Outillage montage poussoir 40gr de chez R..........e
Je suis a la recherche de plan de l'outillage + explication sur la facon d'enmencher les bagues
livrée avec dans les puits des poussoirs.
Il parrait qu'il existe un petit outillage specifique quelqu'un aurait pas une photo ou plan
merci
A+
Re: Outillage montage poussoir 40gr de chez R..........e
Quel frimeur ce Elroukaye, :-D
ci dessous l'autre coté du bloc, avec la "giclette" d'huile pour refroidir la calotte des pistons en prime :
Mais la pose de ces bagues est elle différente selon si c'est T1 ou T4 ?
Comment tiennent elles dans le kit "Remets-le" ?
ce meme kit existe t'il pour T1 et T4 ?
Pis il me semble qu'il faut réusiner une fois les bagues en place pour les passages d'huile ?
Pour LiouPRA > me semble pas que ce soit du cuivre les bagues sinon, bonjour les poussoirs en travers . . .
;-)
salut,
n'ayant jamais eu ce type de matos dans les mêmes, il suffit simplement d'emmencher les baques des poussoirs directement dans le carter VW sans usine du carter au préalable.?...
ce matos ''remet-les'' paraît tout de même bien, niveau usure le fait de monter des bagues dans un carter alu semble être plmus sein que le montage d'origine, et niveau poids il ne dois pas y avoir photo ?!!!
attention tout de même, je sais que l'allegement est à la mode, mais le montage de ce type de modif pose tout de meme quelques soucis.
Pour commencer, on ne peut pas monter tous les types d'AC, car ceux ayant une rampe d'ataue trop rapide tappent à coté du poussoir(par exemple, le 2213 de chez CB)
Ensuite, on augmente de maniere effroyable la pression radiale sur les poussoirs(proportionnel au rayon de guidage du poussoir puisque obtenu par integrale du produit scalaire de la force radiale par le vecteur orthogonal à la surface tangente).
Personnelement, rien ne m'assure la tenue dans le temps.
Je sais que Porsche a fait des montages similaires dans les années 50 ou 60 sur les 356, mais les AC que nous utilisons ne sont pas des modeles du genre et j'espere que le concepteur en a pris conscience au moment de la realisation(les allemands etant ce qu'ils sont, je ne serais pas etonné qu'il ait prevu que pour les modeles montés en Allemagne).
Sur ce, pour jouer le concervateur, les drags US, comme les caisses de routes aux US font des temps sans avoir ce genre de "bricolage", tout en ayant des durées de vie convenables.
La seule exception que je ferai est pour les T4 rebagués pour accepter le T1(Eh oui Elrooky, quand un camion veut faire des temps, il prend des pieces de voiture, Humour ON).
en gros tu veux dire que ce kit de poussoirs alleges est plus prevu pour des aac "allemands" plus de duree et moins de levee.
pour l'instant ceux qui ont essaye ça en france sont guillaume et cedric d'orleans. s'il y en a d'autres.....
et visiblement ça marche toujours aussi bien car ils reviennent du MANS et font 1er et 2eme en "runs"....(1er guillaume et 2eme cedric ,mais cedric avait le meilleur temps au essais 7.926s ).