Salut COX12.
Tu peut aller visiter le site Berg pour les details techniques:www.geneberg.com section "parts and accessories" puis "special tools".
Personnelement j'lai jamais utilise mais je m'etait renseigne pour les prix.L'outil de base GB700 coute 213,15$.Ensuite si tu veux installer des cylindres de 94mm il te faut l'outil GB 700B-94 qui coute 332,59$.Pour les culasses qui ont "6 locating knobs" tu a besoin d'une "deck plate" GB 705 pour pouvoir installer l'outil a plat.Elle coute 52,16$.Pour information si tu veut faire l'usinage "semi-hemispherique" tu aura besoin du "cutter" GB 701-HEMI qui coute 56,37$.
J'espere que j'aurait eclaire ta lanterne!!
Je profite du post pour questions personnelles:
1200Rs comment tu t'y prend pour l'usinage de la portee de cylindre sur le bloc?A tu modifie la cloche Berg de la meme maniere que Coxy-Ben ou fait tu appel aux services d'un fraiseur si tu n'es fraiseur toi meme?
A propos de la modification de Coxy-Ben,fragilise t'elle l'outil?(C'est pas une question personnelle pour 1200RS,d'autres avis sont aussi les bienvenus!!).
Puisque l'on parle de Coxy-Ben,si il passe par ce post j'aimerais bien savoir comment il s'y ait pris pour rectifier la ligne d'arbre du bloc de son premier 1915.Vu qu'il a fait ca lui meme dans son garage. :-o
tout d'abord, j'ai nommé mon (notre) outil "outil berg" mais ce n'est pas un berg mais un outil fait par un usineur.
pour faire une ligne d'arbre dans un garage sans tour ou fraiseuse :
il faut se faire faire des bagues en bronze aux cotes de la ligne d'arbre, et des bagues bronze a la côte réparation
faire un axe qui va couliser dans ces bagues, une fois le bloc refermé,
cet axe est conçu pour recevoir des outils de coupe a différent endroit de sa longueur,
il sort a l'extrémité du bloc, il est fixé au mandrin d'une grosse perceuse.
le fonctionnement est simple, on met toutes les bagues a tous les paliers de la ligne sauf 1, celui que l'on va usiner, on fixe l'outil au bon endroit, régler a la côté réparation
on démarre la perceuse, puis on fait translater l'axe, en même temps que ça tourne, et hop, on usine un palier en côte réparation !!
une fois ce palier usiné, on met une bague a la côte réparation, on retire une autre bague, on déplace l'outil, on redémarre, on réusine un autre palier...etc...
je ferais quelques photos, ce sera + simple !!
pour l'outil type Berg, il doit y en avoir dans mes différents posts !
Ben le mien est en cours de réalisation !!! Avec les outil usinage 3 angles !!!!
Merci Benoit pour les plan, en fait c'est vraiement trop simple à réaliser. Suffit d'avoir les plans et de trouver soit un usineur sympa soit voir dans un lycée professionnel ou technique (ce que j'ai fait, grâce à un jeune VWiste écolier !!). :-D
salut a tous !
Si quelqu'un peut me fournir les plans des differents outils en mail ou mp(cloche cylindres, semi-hemi,...) je suis preneur
J'avais prevu de faire mes usinages moteurs comme d'habitude sur ma commande numerique mais je voudrai bien voir la tete de ces systemes qui ont l'avantage d'etre independants.
Merci a tous .