Je suis en train de remonter mon 1600 DA, j'en suis au remontage pistons et cylindres mais il me manque un petit outil qui permet de serrer les segments pendant l'emboitage...
J'ai entendu qu'il était possible de se faire soi-même ce type d'outil artisanalement, j'en appelle donc à votre expérience.
Est-il plus perspicace de s'acheter l'outil approprié ?
Sûr qu'avec l'outil approprié, tu galererais moins.
Perso, j'ai remonté mes segments avec ma femme, qui glissait le cylindre pendant que je tenais compréssé segment par segment.
En gros, si t'as un pote de dispo, ça doit être faisable.
J'ai également entendu dire qu'on pouvait se confectionner soi-même un outil, notemment avec une boîte de conserve fendue dans la longueur servant à serrer les segments, mais perso, je préfére faire avec mes mains; c'est qu'c'est sensible ces p'tites choses là...
tu peut faire ton outil en tole tres fin ou avec du clinquan.tu coupe une bande d'environ 87mm de long puis tu replis 10mm de chaque cote a90°(les deux pliages dans le meme sens).sinon a la main et tournevis sa le fais bien aussi.bon courage!!!
Ben en toute sincérité, je vais commencer à la main, j'avais pas voulu essayer ne voulant pas faire une bétise de plus (j'ai cassé un segment neuf en les remontant et pas de segment à vendre à l'unité....).
Si j'ai pas le coup de main, l'astuce de Oliveracing me paraît pas mal du tout.
@+
Brice