je souhaite monter une paire de carbu sur ma cox, alors dans mes differente lecture je vois souvent des 40 en provenance d'alpha.Quel modele d'alpha est équipé de ces carbus ? existe t'il d'autres marques?
Un autre point on ne parle jamais des 44 Idf et je ne penses pas qu'ils soient fabriqués que pour nous est ce que quelqu'un connait la monte chez d'autres constructeurs ?
Merci
sur les premiers models de 33....du 1.5 au 1.7l....tu trouveras des carbus 36 ou 40!! sur le model sportwagon(break) tu peux trouver des 45...attention dur a trouver car il faut que ca soit avant le passage injection chez alfa (87 je crois) et en plus le sportwagon n a pâs a ma connaissance ete importé en france!! il reste aussi l option alfa 75 et spider...le spider 1.8l doit etre en 36 ou 40 je crois, pour les 75 je sais pas...par contre faut pas se leurer, alfa ne fait que 0.8% de part de marché, y a aussi des collectionneurs d alfa, peu sont encore a la casse et puis un pacquet de monde a deja recupéré les carbus!!! par contre si tu chopes une ford gt40...y a des 48 :-D :-D :-D
Pour les Alfa, il paraitrait que les 1ers modèles d'Alfa 33 : 1.3 , 1.5 , ...par exemple étaient couramment en 40, alors que les plus récents à carbu étaient plutôt en 36...( majoritairement Weber IDF, mais parfois Dell'Orto ) avant le passage quasi systématique à l'injection dans les 1ers millésimes des années 90...
Reste l'eternelle rivalité entre les afficionados des Web et les farouches partisans des Dell (demander à Phiphi), qui n'aura jamais de fin.
[size=medium]Merci de ne pas débattre le sujet en long en large et en travers, cela a été longuement discuté sur le forum.[/size]