tout est presque dit dans l'intitulé
auriez vous des bonnes adresses de pro via internet avec les prix car bbt par exemple ne met pas les prix de ses voitures !
La plupart des pros n'indiquent pas leurs prix de vente, pour que les clients se manifestent directement auprès d'eux. Ca leur permet essentiellement d'avoir le client en direct, et donc de tenter de le séduire !
Pour le reste, les réponses à baja_cox en MP, comme d'habitude. Merci !
Pourquoi chercher absolument chez un pro?
J'ai acheté la mienne en Belgique, le gars l'avait acheté en Allemagne et l'a gardé quelques mois, c'était donc une troisième main (facile a vérifier avec le carnet allemand ou tous les anciens propriétaires sont repris), carnet origine, livre d'entretien, etc... donc une 1200 de 65 type US, je connais tout son historique, encore les housses sur les sièges qui n'avaient jamais été enlevé !!! (voir sur mon avatar)
Il y avait juste une aile a revoir et les 2 longerons a changer. Trouver sur eb...
Pour un prix 2 à 3X moins cher que chez BBT, il faut chercher et être patient
De belles anciennes d'origine sortent régulièrement dans les petites annonces F4E, pas forcément chez des pros. Il faudrait peut-être commencer par là?...
La plupart des pros n'indiquent pas leurs prix de vente, pour que les clients se manifestent directement auprès d'eux. Ca leur permet essentiellement d'avoir le client en direct, et donc de tenter de le séduire !
Pour le reste, les réponses à baja_cox en MP, comme d'habitude. Merci !
Hello !
Le prix affiché n'empêche certainement pas les clients de se manifester... Au contraire ça doit surement permettre de faire un tri rapide en les "zozos" qui annoncent une offre à 5000 pour un véhicuel qui en vaut le double. Le fait que le prix ne soit pas indiqué dans une annonce classique me fait plus penser à une mise à prix à la tête du client comme on dit.... ( mais au tél )
Je pense en fait que c'est surtout très avantageux pour le vendeur de procéder comme cela. Si je devais vendre c'est ce que je ferai à titre perso.
En tant qu'acheteur potentiel, ça me met les nerfs, pour la vente au plus offrant ce n'est plus une annonce directe qu 'il faut choisir, il vaut mieux publier sur ebay.
A titre perso, une annonce sans prix j'aurai donc tendance à passer directement, pour les raisons évoquées juste au dessus, et aussi le fait que cela décrédibilise le vendeur à mes yeux.... Il ne sait même pas combien vaut sa voiture, alors le reste c'est à voir...
A titre perso, une annonce sans prix j'aurai donc tendance à passer directement, pour les raisons évoquées juste au dessus, et aussi le fait que cela décrédibilise le vendeur à mes yeux.... Il ne sait même pas combien vaut sa voiture, alors le reste c'est à voir...
C'est pas le sujet du débat présent mais je suis à 100% de ton avis.
et aussi le fait que cela décrédibilise le vendeur à mes yeux....
Pour un particulier oui mais pas pour un pro comme BBT, je pense que les prix sont décidés chez eux et qu'ils ne les diffusent par sur le net, c'est tout.
Comme je l'ai écrit, un petit mail sympa et ils te donnent le prix
Le prix affiché n'empêche certainement pas les clients de se manifester... Au contraire ça doit surement permettre de faire un tri rapide en les "zozos" qui annoncent une offre à 5000 pour un véhicuel qui en vaut le double. Le fait que le prix ne soit pas indiqué dans une annonce classique me fait plus penser à une mise à prix à la tête du client comme on dit.... ( mais au tél )
J'en ai beaucoup discuté avec les pros, à l'époque où on obligeait les gens à mettre les prix en petites annonces. Déjà, un pro a une position dictée par son business qui est son gagne pain. En clair, il n'a pas le droit à l'erreur ... et objectivement je vois mal un pro annoncer des prix différents par mail !!! Il serait grillé de suite.
Le fait de ne pas indiquer les prix "à tout vent" vient également du fait que lorsqu'ils les mettent dans les annonces, comme ils sont généralement plus élévés que dans les transactions de particuliers à particuliers, ça génère beaucoup de "bruit" et de commentaires dans les forums genre "wahhh lui y se mouche pas du pied pour son Bay", "des Cox ce prix t'en trouve autant que tu veux" ... etc qui plombent le véhicule proposé dans les différents forums. Nous on a toujours été assez stricts sur ce type de discussion... mais on n'est pas le seul forum
Perso, j'ai longtemps pensé comme vous "pas de prix, je passe mon chemin", mais plus maintenant. Si une voiture m'intéresse vraiment, j'envoie le mail ou je passe un coup de fil. Je l'ai encore fait la semaine dernière, même si je n'ai pas donné suite tant le vendeur (particulier) était irréaliste. Il est probable que si ce gars avait indiqué son prix publiquement, il y aurait eu des réactions de lynchage dans les différents forums. Donc, je comprend la position des pros qui ne donnent leur prix qu'aux gens qui se manifestent soit par téléphone, soit par mail...
c'est bien ttes les photos et les commentaires mais une fois l'eau à la bouche je reste sur ma faim ss le prix !
ça n'engage que moi bien sur