bonjour a tous je sui en cours de préparation d'un moteur Type 4,cylindrée 2056cc, donc avec un kit cylindre-pistons 96mm
MAIS, voila que je me confronte comme beaucoup d'entre vous, a me retrouver a acheter les seules kit restant sur le marché...les AA.
A ce jour, il n'existe plus de kit type Mahle, kolbenshmidt, ou autre...
Comment de tel enseigne en son venue a arreter ces kit tant demandé... ??
A ce jour que vaut un kit AA sur base Type 4(en 96mm)avez vous des retour d'experience??
Ou vont s'alimenter en kit cyl/pist les grande enseigne allemande, tel que wilke, remelle,bug art , bas,..et j'en passe...???
et pour finir on me propose un kit cyl/pist 95.5mm par rapport a un kit 96mm quel sera la perte en puissance(en sachant que je veux un ptit 130-140cv)est ce que cela vaut le coup??
"Comment de tel enseigne en son venue a arreter ces kit tant demandé... ??"
justement peu demandés à une époque, remplacer direct par des modèles plus gros...
aujourdhui le public fait "machine arrière" car le 96mm a une longévité bien supérieure aux 103+mm.
en 96mm le top reste le piston Keith Black dans un cylindre T4 vw d'origine alésés tant que l'on reste sous les 75ch/l
au dessus les cylindres nikasil avec pistons/segments associés >>> possible de monter de très grosses cylindrées sans sacrifier longévité et fiabilité, Bien au contraire.
Les kits AA sont bien et avec un très bon rapport qualité/prix
autre option:
rester en 94mm et utiliser un vilo 74/76mm dpr avec ou sans contrepoids avec manetons T-1 (çà permet de monter des bielles i beam plus légères et pas trop chères ainsi que des pistons de T-1 en 94 "b") bonne option à considérer pour un 2054/2109cc fiable.
merci loic, pour un moteur avec 130-140cv tu pense que le keith black peut faire l'affaire?et je suppose que tu realese le cylindre en 96mm.
pour le kit 95.5mm avec pistons kolbenschmidt et cylindre(connais pas la provenance)preparer par bug art ,tu pense que je peu en tirer mes 130-140cv avec des culasses de 1800 preparer et une paire de 44 et un AAC 316?
zmerci de vos reponses d'avance...
c'est comme pour tous les moteurs celà dépend du débit des culasses...
le 316° schleicher est un bon aac mais il lève peu.
même en 71x94mm c'st possible d'avoir cette puissance/
donc si tu prends un moteur 71x95.5mm, shleicher 316 et 44 idf potentiellement c'est possible.
il peut être judicieux d'utiliser un aac avec un peu plus de levée et un RV de 9:1 voir plus (tout dépend de la configuration finale)