Je remplace mon alternateur avec régulateur intégré (qui est HS) par un alternateur avec régulateur externe (je n'ai trouvé que ce type en occasion).
Comme :
1 - je n'ai pas les câbles qui « vont bien » entre l'alternateur et le dessous de la banquette
2 - et que si d'origine, le régulateur est bien à l'abris sous la banquette, c'est sûrement pour quelque chose
=> je me pose la question suivante "Doit-on obligatoirement mettre le régulateur sous la banquette ou peut-on le placer dans le coffre moteur" ?
Merci,
Sur ma 1200 le régulateur est fixé sur la turbine, ce n'est pas l'idéal au niveau vibration mais je roule comme ça depuis 120000km et je n'ai jamais eu de souci....
Mon régulateur pour alternateur était aussi HS; il fonctionnait lorsque le moteur était froid, et lâchait à chaud. L'électronique ca marche ou ca marche pas, alors je l'ai démonté pour voir ce qu'il y avait.
l'électronique est moulée dans un isolant du genre silicone qui se découpe/déchire facilement au cutter/tournevis. Une fois le board visible j'ai remarqué une soudure qui s'était fissurée. Hop un pti coup de fer à souder et il était de nouveau en état de marche. Puis un pti coup de silicone pour le re rendre étanche.
Bon j'avait de toute facon acheté un neuf, mais on peut économiser 75 euros.