2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/03/2006, 14h20   #1
CoxStef59
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Question Ou mettre le régulateur (Alternateur) ?

Salut,

Je remplace mon alternateur avec régulateur intégré (qui est HS) par un alternateur avec régulateur externe (je n'ai trouvé que ce type en occasion).

Comme :
1 - je n'ai pas les câbles qui « vont bien » entre l'alternateur et le dessous de la banquette
2 - et que si d'origine, le régulateur est bien à l'abris sous la banquette, c'est sûrement pour quelque chose

=> je me pose la question suivante "Doit-on obligatoirement mettre le régulateur sous la banquette ou peut-on le placer dans le coffre moteur" ?

Merci,

Quand j'serais grand, j'aurais un split tôlé pour moi tout seul
CoxStef59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 14h33   #2
Standard 69
Membre

Inscrit depuis : février 2006
regulateur

Bonjour
Sur ma 1200 le régulateur est fixé sur la turbine, ce n'est pas l'idéal au niveau vibration mais je roule comme ça depuis 120000km et je n'ai jamais eu de souci....
Vieux 06/03/2006, 21h29   #3
bricolux
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Mon régulateur pour alternateur était aussi HS; il fonctionnait lorsque le moteur était froid, et lâchait à chaud. L'électronique ca marche ou ca marche pas, alors je l'ai démonté pour voir ce qu'il y avait.
l'électronique est moulée dans un isolant du genre silicone qui se découpe/déchire facilement au cutter/tournevis. Une fois le board visible j'ai remarqué une soudure qui s'était fissurée. Hop un pti coup de fer à souder et il était de nouveau en état de marche. Puis un pti coup de silicone pour le re rendre étanche.
Bon j'avait de toute facon acheté un neuf, mais on peut économiser 75 euros.
bricolux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb tension : Alternateur ou Régulateur ? CoxStef59 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 10 13/11/2005 18h07
Batterie qui surcharge, alternateur à régulateur incorporé KoP CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 14 28/05/2005 17h38
regulateur sous banquette en même temps qu'un alternateur régulé. Joel02 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 15/08/2004 18h29
regulateur dynamo sur alternateur a regul exter.., est ce possible ?? vibracox CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 02/12/2003 21h57
alternateur + régulateur ??? jerem51 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 18/11/2003 22h56

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VBA près de Poitiers

Microprix

RetroDiscount

Mecatechnic

Dream Machine

Transporter Services

Bugs Are Us

Coxobus

Paruzzi