bonjours je voudrais savoir ou vous mettez un radiateur sup sur un combi et aussi les thermostat .voila sachant que mon combi est rabaisse et que le radiateur est assez long je l ai pris sur un mercedes .
merci de vos idees , experience...
il faut que je le monte pour les beaux jour car que calor?
ps: c est un type 4mon moteur
On a le même radia je pense mais mon bay est à hauteur normale donc moins de souci.
J'ai prévu de le mettre sous l'engin à coté de la boite coté passager, j'ai 2 options soit parallèle au chassis mais ça dépasse pas mal soit incliné et là ça ne dépasse pas trop, j'ai préparé les supports pour les 2 mais rien fixé, pareil que toi j'attend des retours d'informations.
L'avantage, sur un bus, c'est qu'avec la longueur de tuyauterie, dans ce cas, plus besoin de radiateur, les tuyaux font échangeur de chaleur, sur les 4m qui séparent le moteur du train avant!! :-D :-D
J'ai effectivement monté un radia d'huile sur mon bus. Il est en fait sous le plancher à peu prés sous la banquette.
Il est fixé au plancher à l'aide de 2 pattes et l'air est canalisé avec une écope en tôle d'alu de 5/10 pliée-rivetée.
Un p'tit schéma :
De cette manière, le radia ne dépasse pas trop du volume sous caisse et y a pas des kilomètres de tuyau sour le bus !!
J'ai comparé avec Acky lorsque l'on roulait ensemble (il avait sur son ex-bus un T4 1800 d'origine équipé camping car) : j'avais toujours 15° de moins que lui au niveau de l'huile quelque soit le régime et la charge.