Je pose cette question pour aider un pote, qui est en train de chercher un endroit pour sa pompe à essence.
On voit souvent la pompe à essence installer au plus prés du reservoir , quelqu'un pourrait l'aider, ou le renseigner????
J'ai mis une pompe a essence électrique juste sous mon réservoir (fixée sur le chassis juste à coté de la poutre) et je n'ai pas rencontré de problème.
guillaume
Au plus près du réservoir, sous le niveau zéro. Idéalement, sur la poutre à proximité du maitre cylindre. Une pompe à essence doit "pousser" l'essence vers les carbus, pas l'aspirer ...
Pratique d'accès d'accord, mais on oublie la roue de secours dans l'emplacement d'origine...
Je pense la déplacer sous le réservoir, à proximité du maitre-cylindre, de la poutre... Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Pratique d'accès d'accord, mais on oublie la roue de secours dans l'emplacement d'origine...
Je pense la déplacer sous le réservoir, à proximité du maitre-cylindre, de la poutre... Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Ta pompe à essence est une Facet carré de base vendue par Bukpack, l'emplacement est dû au fait que précédement il y avait une Mitsuba pour alimenter le 1915 puis une pompe à essence de moderne à injection pour alimenter le 1600T, fallait que ça se démonte rapidement et que se soit facile d'accès
Quand tu vas passer la pompe sous le réservoir mets là protégée des projection d'eau et n'oublies pas de mettre des silentblocs (déjà que cette pompe fait un bruit de m####) et mets un filtre à essence en amont de la pompe
Dans l'absolu une pompe à essence d'origine serai bien plus apropriée