hello
j'ai trouvé aux puces il n'y a pas trés longtemps ce lot de petites voitures en plastiques qui comprend entre autre quelques ovales, 356 (pré A), Tempo Matador, Rolls, Jeep, Jag, Austin healley... mais malheureusement pas de combis:-(
je vous ai mis une capsule pour l'échelle, mais la cox fait environ 3cm de long
si vous avez une idée de la provenance et de l'époque de ces miniatures je suis preneur de tout renseignements..(je pensais pour ma part à un cadeau Bonux ou quelque chose d'équivalent...)
allez, A+
Djoul
une chose est certaine, c'est qu'il n'y a aucune inscription, je lance une autre hypothèse: le modelisme ferrovière quand à l'année???
si quelqu'un a du neuf...
Pour ce qui est des inscriptions, en fait les autos sont tellement petites que je pense qu'il n'y avait pas assez de place pour inscrire quelque chose. De plus elles n'ont pas de chassis.
A moins que ce ne soit des accessoires d'architecte pour habiller les maquettes ;-)
Sympa comme idées l'hitoire des jouets de "dentistes". Mais je me demande si c'est très raisonnable de laisser jouer des enfants avec des véhicules aussi petits, très facilement ingérable. Remarquez, il fut une époque ou on se posait pas trop de questions en matières de sécurités. Maintenant, sur la moindre maquette on trouve des inscriptions du style "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois".
Peut-être que c'était tout simplement des jouets de kinder surprise et que le dentiste de Olittle-bug refourguait sa vieille collection en faisant plaisir aux minots. :-D
Je me souviens que dans mon jeune temps, Total offrait à ses clients et surtout aux clients qui venaient avec des enfants, divers miniatures ou petits jouets, je me souviens aussi avoir eu ce genre de cox, mais est ce que c'était les même ???? J'arrive pas à mettre la main dessus :-(