Je souaite savoir s'il est possible d'utiliser des pièces non porches (comme arbres à cames engle, web,scat ... ou autres pièces perfo) dans un moteur de porsche 912 pour augmenter sa puissance significativement.
Merci
Jean.
Le moteur de 912 est comme les moteurs de 356 dernière génération, et peut de pièces sont inter-changeables avec les T1 si tel est ta question.
Pour l'ensemble vilo-cyl-aac-culasse, rien.
Si t'as question est "les pièces non porsche", càd non vendu chez eux, alors OUI, il y des pièces perf pour ces moteurs (Scat et d'autres).
BEN.
salut
il y a une seule pieces commune au moteur de cox ,vw ,et porsche c'est....
l'entrainement allumeur.
voila
sinon en after market tu as les kits big bore, sur les usa tu as aussi les aac perfo chez web cam notament.il me semble.
sly
Tu trouvera tout ce que tu veux chez B.A.S. ils on des Kits Big bore et autres, AAC (316°ou324°) Je me suis renseigné parceque j'ai un moteur 356 que je veux préparer... Mais sache que c'est pas une solution économique et que si tu veux faire un moteur omogène, ça a son prix. si tu veux pas invésstir revends le ou revise le et garde le comme ça
j'ai une 912 et j'ai envisagé, sans toucher au moteur en lui même, de l'optimiser de manières différentes (rien fait à ce jour) :
remplacer filtres à air origine par filtres perfos (knecht, k&n, ...),
ou remplacer les carbus par idf ou ida,
et/ou changer échappement par éch. perfo.
Changer pour des filtres type K&N est possible (voir entre autre http://www.crengineering.de/)
Pour l'échappement, seul un quatre en un apportera un réel plus par rapport à l'origine. Il y en a régulièrement sur ebay en Allemagne. Sinon il y a pas mal de revendeur ave des produits adhoc (Bursch ou Sebring).
Au niveau de la carburation, une visite en profondeur des carbus d'origine ou des carburateurs Weber en 40 (busés en 32mm, pas en 28mm et avec les bons réglages) peuvent apporter beaucoup.
Pour l'allumage, une bonne bobine est surtout un allumeur 022/031 ou 061 est obligatoire. Le 009 que l'on trouce souvent en remplacement n'a pas la bonne courbe d'avance. Il donne un moteur rond au milieu mais bride dans les tours. Un moteur correctement reglé doit avoir autour de 25° d'avance au delà de 4500 trs/min ce qu'un 009 ne permet pas d'obtenir.
Si l'anglais ne te fait pas peur, je te recommande deux livres sur la 912 à vendre cher performance products au USA. Je les ai acheté et ce son des mines de renseignements utiles aussi bien pour les réglages que les les zones d'amélioration.
Un petit tour sur le site www.912registry.org permet d'avoir aussi beaucoup d'information.