2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/07/2008, 18h20   #1
max zander
Membre

Inscrit depuis : février 2007
Oil booster

Salut. La je refais mon 1600, je voulais savoir si des joints se mettent au niveau des chemises cotés carter et coté culasse.

J'ai acheté un kit "oil booster", dedans il y a 2 ressort, un petit et un plus grand, avec 2 petits pistons ( un cylindrique creu, et l'autre avec une forme bizarre), le truc c'est que je travail sur un bloc 1200 avec emplacement de chemise réaléser, et il n'y a qu'un emplacement ( la ou on enlève un vis) pour mettre le piston et ressort, alors que sur mon ancien carter (1600), il y a deux vis en tout pour mettre le systeme.

Du coup sur mon bloc 1200 qui acceuillera le kit 1600, je ne sais pas quel ressort et quel petit piston installer.

Merci...
max zander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h33   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par max zander
Salut. La je refais mon 1600, je voulais savoir si des joints se mettent au niveau des chemises cotés carter et coté culasse.

J'ai acheté un kit "oil booster", dedans il y a 2 ressort, un petit et un plus grand, avec 2 petits pistons ( un cylindrique creu, et l'autre avec une forme bizarre), le truc c'est que je travail sur un bloc 1200 avec emplacement de chemise réaléser, et il n'y a qu'un emplacement ( la ou on enlève un vis) pour mettre le piston et ressort, alors que sur mon ancien carter (1600), il y a deux vis en tout pour mettre le systeme.

Du coup sur mon bloc 1200 qui acceuillera le kit 1600, je ne sais pas quel ressort et quel petit piston installer.

Merci...

pour les joints non aucune de chaque côté par contre il faut monter les embases de cylindres avec de la pâte à joint.
Si c'est un moteur en échange standard il est possible qu'il faille ajouter une cale soit entre carter et cylindres, soit entre cylindres et culasses.

pour le oil booster
le piston rainuré avec le grand ressort va sur le système de dérivation (côté poulie) le piston standard avec le petit ressorts va sur le système de régulation (côté volant moteur) bref c'est un kit pour carter à double régulation.
Sur les carters de 1200 jusqu'en 1970 il faut un kit oil booster pour carter simple régulation qui existe....

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h39   #3
max zander
Membre

Ok mais quelle style de cale et comment puis-je savoir si je doit en mettre ou non ?

Dans la pochette de joint que g acheté , y'a des joints papier, qui font le diamètre des chemises coté carter, je sais pas a quoi ca sert!

Merci.
Vieux 08/07/2008, 20h36   #4
sarinsr
Membre

Inscrit depuis : novembre 2006
Envoyer un message via MSN à sarinsr
salut,
les cale dont loic parle ne sont pas fournies dans le kit joint.. il s'agit de cales d'épaisseur en metal permetant d'augmenter le DH et donc d'ajuster le RV...
loic si je me plante dis le moi!!

max zander
pourrais-tu me dire en MP ou tu as eu ton kit oil booster?? j'en cherche un..
merci!!

A+
Romain
Vieux 08/07/2008, 20h43   #5
max zander
Membre

Ok, c'est quoi le DH?
Comment je sais s'il faut mettre des cales ou pas, y a t-il des épaisseurs différentes en fonction des besoins?
Vieux 08/07/2008, 20h47   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
[quote=sarinsr]salut,

oui sur les moteurs en échange standards/reconditionnés il n'est pas rare que le deck height soit inférieur à 1mm (rectification de la portée de cylindre sur le carter) ou que les culasses aient été rectifiées (volume de chambre légèrement inférieur).
Donc "normalement" il n'y en a pas besoin mais il est possible qu'il faille monter des cales
pour les joints papier d'embase de cylindre il vaut mieux éviter de les monter car ils peuvent créer des fuites donc pas de joint papier et juste un filet de pâte à joint sur l'embase des cylindres.

Romain, les kits oil booster c'est dispo chez quasi tous les revendeurs pour à peine 5 euros !! Contacte ton fournisseur habituel et pose lui la question.

Loic

Vieux 08/07/2008, 20h52   #7
max zander
Membre

ok, le truc c'est que j'ai gardé mes anciennes culasse et j'ai un kit 1600 aa neuf, les cales c'est bien entre la chemise et la culasse, car il me semble qu'il y a un jour de quelques mm...
Vieux 09/07/2008, 04h24   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
il faut que tu mesures le volume des chambres de combustion pour celà.
Quand tout est monté (culasses sur cylindres) il est normal de voir un "jour" entre les 2: l'étanchéïté ne se fait pas ce niveau.

donc quand ton moteur sera déculassé monte un cylindre piston (sans les segments pour aller plus vite) et mesure le deck height (valeur entre piston au PMH et surface d'appui supérieure des cylindres) elle doit être comprise entre 1 et 1.5mm

mesure simultanément ton volume de chambre de combustion pour relever son volume. après calcul du rapport volumétrique il est possible de savoir si il est nécessaire de monter des cales ou non.

Sur les moteurs d'origine neufs il n'y a pas de cale par contre c'est assez courant sur les moteur en E/S dont les éléments ont été rectifiés.

Loic

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
booster un 1600 type B tophe 29 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 08/04/2008 18h49
Booster moteur 1835cc wolferined Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 22/06/2004 23h25
booster mon 1600cc de mon BW Maxx Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 13 27/12/2003 13h35
tite question pour booster un 1700 t4??? sisco Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 24 05/03/2003 13h42
Comment "booster" un 1300 ? Archiviste Archives ancien forum Technique 6 06/07/2002 00h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Teoz Racing Car

Beetle 64

Cliquez ici

Mecatechnic

VW Discount

Vintage Import