Je suis à la recherche d'infos sur le moteur Oettinger TSV 2000 HS, config, photos d'époque, brochures , etc ....
Si quelqu'un sais quelque chose sur ce moteur je suis preneur.
Il ont été monté surtout sur des 1303S et sur des cab en fin de production vers 1973-74 et apres sur les cab jusqu'en 79.
Merci d'avance
JD
Dernière modification par Snake 24/05/2009 à 18h41.
Je connais le Cabrio Oettinger qui est à vendre chez BBT, mais c'est un moteur TSV 1800 (69,5 x 90), pas un TSV 2000 (78,4 x 90).
Il est en excellent état et complet ce qui est rare.
Merci quand même.
JD
En fait c'est surtout ça qui me manque, pour le reste on a tout ce qu'il manque sur les photos de la 1302 cab qui est en vente chez BBT (sticker sur la carrosserie et instrumentation)
Il me semble que les carbus devaient être 2 Zenith 32 NDIX (comme le kit monté par fabrice Lefevre sur sa 1303 Rallye) mais je n'en suis pas sur.
Alors avis aux Véwéistes chevronés.
JDD
Dernière modification par Snake 06/08/2007 à 21h45.
Le kit de base donnait 84 cv autour de 4500 tr/mn et un peu plus de 100 cv si on preparait les culasses et l'arbre à came.
Je sais bien que c'est pas le nirvana et si je voulais plus de puissance, c'est pas chez Oettinger que je chercherais des chevaux !!!!
Par contre, tout et en Allemand alors pas cool car je ne connais pas un mot de la langue de Gut.
J'ai surtout réussi à me trouver des pièces pour monter un moteur le plus proche du TSV 2000 HS.
Je mets des photos des petites choses que j'ai trouvé depuis un an, voici la liste par ordre de trouvaille.
Tout d'abord j'ai recuperé les pipes ainsi que la tringlerie avec le renvoi d'angle pour le cable d'accélération et le tube d'équilibrage qui va entre les deux pipes. (provenance : Espagne)
Ensuite, la pompe à huile qui est entrainée par un ecrou d'alternateur special (avec une gorge pour une petite courroie) avec une plaque qui se met sous le moteur entre le bloc et la plaque de vidange.
Ce systeme était couplé à un radiateur d'huile qui se trouvait à l'avant de la cox sous le pare choc.
(provenance : Allemange)
La pièce la plus rare que je me suis trouvé et sans doute un vilebrequin Oettinger NOS en course 78,4 mm.
(provenance : USA)
et enfin, un volant sport d'origine VW, il était monté sur les 1303 Rally et sur les "sport bug" aux US
(provenace : Allemagne)
Pour avoir un moteur complet, il me manque encore les pistons de 90 mm et les carbus Solex 36-40 PDSIT et un radiateur d'huile.
Pour ceux qui sont interressés, je peux envoyer par mail les docs en Allemand.
A+
JD
Niveau moteur il y a un nombre impressionant de durit et depression,l'allumeur reste d'origine,l'échappement est un supersprint double sortie.
Les culasses ne sont pas modifiées en profondeur et les conduits alignées aux pipes.
Le vilo est en 8 pions ainsi que le volant moteur.
Au niveau du couvercle d'huile il y a un trou plus gros avec un gougeon spécifique.
Ce sont des moteur bien faits et finis.
a plus gutz