bonjour tout le monde,
j ai lu dans quelques posts que les odeurs d essences dans l habitacle lors de virages etait chose connue et viennent de la durite de remplissage (enfin de la durite de gros diametre de 15 cm de long qui fait la jonction entre la goullotte et le reservoir) ; j ai tombé le moteur ce week end pour changer cette durite car l odeure commençait a m agacer, je me suis apperçu que la durite etait en bon etat, les mises a l air aussi et le resevoir ne fuit pas.
d ou peut venir cette odeur d essence...
Nous avons également deux petites " cheminées " sur le dessus du réservoir, destinée au circuit de condensation des vapeurs d'essence de ce dernier (voir RT). On voit les condenseurs dans les ouies latérales de refroidissement.
Bref, non accessible hors dépose du moteur, deux petites durite raccordent les deux cheminées au réseau tube acier de condensation. L'accès se fait depuis la plaque grise derrière la turbine.
Perso, j'ai tronçonnée deux trappes d'accès par le dessus (aillon) mais le réservoir est juste dessous , alors achtoung sinon 8-)
J'ai pas tout lu mais,
J'ai lu que ça pue.
Pour cette techno: Le refroidissement par air des 2 ch Citroen, des 4 ch Renault, des VW cox, des 4 et 6 Porshe, des GS Citroen.
Je pense, à la GS Citroen, une excellente voiture sur le plan technique. Une
cata commerciale sur le neuf, l'occasion et le trop vieux.
Pour moi, j'ai déjà dis: Refroidissement à air; ça ne peus que puer; ça ne peus que laisser des taches d'huiles. Mais, c'est un tout, à prendre ou à laisser.
Tiens, une idèe: Avec 3 épaves de GS en faire une neuve, ça esst du air cool.
Achtung: suspension Hydtaulique......mais ça peut frimer....C'est droppé à l'arrêt.....puis c'est "genre Baja" si tu tire la tirette pour sur-élever
ET ça drop, ça réhausse d'origine.
Y a pas les tubes néons violets sous la caiss.
Moi c'est le joint de jauge qui était craquelé sur le réservoir et qui fuyait à chaque virage et rond point après le plein. Difficile à atteindre : moteur et boîte à déposer sur les 1600, sauf si effectivement tu découpes une trappe.
Bon courage...
bingo !!!
c etait bien ce pu...n de joint de jauge qui est poreux ( et pour mon cas non craquelé) reservoir demonté le plein fait, en le secouant, il pisse a cet endroit.
merci a tous ;-)