Bonjour,
Mon combi BW de 77 pue à tel point l'essence que le propriétaire de la maison à côté de l'endroit où j'avais garé mon combi m'a gentillement demandé d'essayer de le garer un peu plus loin :-o ...
Ni connaissant strictement rien, je cherche un pro qui pourrait me rêgler ce problème rapidement (avant le TAGmeet) car, honnêtement, comme ça, c'est pas vraiement vivable pour y dormir avec la petite famille.
Pourriez vous me conseiller par mail privé un pro près de chez moi ? J'habite dans le 95 à Saint Gratien. En effet, peut être que l'un de vous a t'il déjà eu le même problème.
Amicalement,
en effet le probleme à déja été traiter , et en plus il n'y a pas très longtemps , cherche un peut dans les posts suivants ou utilise le moteur de recherche tape "Odeur" ou "essence" - montrer tous les résultas
A+++
J'ai déjà eu ce problème, il s'agissait de la manchette en caoutchou qui part du support de bouchon du réservoir au réservoir lui même, celle ci était fendu et ça puais grave dans le combi.
regarde déjà ceci sinon regarde la durite d'essence qui part du dessous du réservoir au carbu.
J'ai eut ce prob sur mon bus, c'était la petite durite qui se trouve sur le réservoir, il te faut démonter la tole derrière le moteur (dans le compartiment), et sur le réservoir il y avait une durite qui etait toute craquelée, depuis + d'odeurs...... :-D
http://www.vw-camper.fr/index.php
bonjour,
j'avais aussi ce problème il y a encore trois jours...c'était le raccord coudé qui se trouve en haut du tuyau de remplissage et le relie à la caisse.
ON le trouve sans problème aujourd'hui, par contre comme j'avais déposé le moteur pour accéder à la tole puis au réservoir, j'ai voulu aussi changer la durite ou manchon qui relie ledit réservoir au tuyau de remplissage et là... impossible d'en trouver en neuf malgré X coups de fils et visite à tous les accessoiristes autos et réparateurs camions de la Mayenne...(j'exagère à peine)
J'ai d'ailleurs soulevé le problème sur le forum entretien et technique.
Voilà, si cela peut t'aider...
bon courage
la solution PROVISOIRE je le dis bien, est deja d'eviter de surcharger ton reservoir...
en attendant de changer ce manchon (d'ailleurs, faudra que je le fasse aussi), tu peux dores et deja arreter le remplissage au premier clac a la pompe, et la, finies les odeurs d'essence (en tout cas pour moi et quelques potes canadiens) en attendant de changer je precise car ca peut devenir dangereux, le caoutchouc avec les annees finit par se craqueler, ce qui explique les "fuites" d'essence dans les virages a gauche surtout...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Seulement l'odeur.
Je n'ai pas vu de fuites mais je n'ai pas eu le temps de vérifier encore les endroits décrits dans les réponses précédentes.
Il faut que je m'y penche.
est ce que l'odeur d'essence est continu ou est ce que c'est seulement quand tu roules ?
Car j'ai le même probleme d'odeur mais juste quand je roule .... et j'ai déja changé la durite et le filtre à essence
C'est seulement quand je roule mais l'odeur reste quelques heures après avoir stoppé. On peut nottament sentir beaucoup l'essence par les "ouies" d'aération côté gauche et droit.