hello
j'ai un petit probleme de vapeur d'essence qui, pendant que je roule, passe du coffre avant a l'habitacle...
je n'ai pas de fuite d'essence au niveau du robinet.
je me demande si le joint du bouchon du reservoir
n'est pas HS !
qui a deja eu ce probleme?
merci :-?
Le probleme viens souvent des durites qui se fendent sous la gaine tissée.
Le mieux est de commencer par changer les durites entre le réservoir et la canalisation de la poutre et aussi toutes les durites de mise à l'air.
les durites sont neuves et le robinet d'essence
et Ok , pas de fuite de ce cote la.
je pense que la prise d'air se fait par le bouchon du reservoir...j'ai vue sur un meeting, un accessoire en plastique qui se place sur ce bouchon!
mais je n'ai pas plus d'info, peux etre que cela limite que les vapeur d'essence remonte !?
si tu as une jauge mécanique, vérifie le cahoutchou au niveau du mécanisme de floteur : il perse souvent et laisse échapper l'odeur désagéable d'essence ;-) Si c'est ça, pas tellement d'alternative : achat d'un nouveau flotteur pour un maudit bout de plastoc' :-(
Vérifie également que le tuyau de trop-plein (mise à l'air) situé juste en-dessous du bouchon n'est pas absent, mal orienté (il doit passer par un petit trou vers le sol) ou fendu. Pour déterminer l'origine des vapeurs, rien ne vaut le nez! En reniflant un peu partout, tu finiras bien par savoir où l'odeur est la plus forte: c'est là que la solution se trouve... :-D
avec ce bouchon de reservoir.
petit precision, ma cox est de '56 standard
( pas de tuyau de mise a l'air, pas de jauge essence)
merci a tous ;-)
Il y a forcément une mise à l'air du réservoir.
C'est un principe dynamique.
Pour que l'essence puisse s'écouler vers le carbu, il faut que la P° dans le réservoir soit celle de l'extérieur (ou soit supérieure à la force d'aspiration de la pompe).
Si ton réservoir n'avait pas de mise à l'air, au fur et à mesure de la consommation, la P° diminurait dans le réservoir jusqu'à ce quelle agisse comme une ventouse qui retient l'essence et l'empèche de sortir (c'est ce qui ce passe quand le tuyau est écrasé ou bouché).
A ce moment la force d'aspiration de la pompe et la force de rétention de la P° serait égale.
En plus au soleil, ton réservoir risquerait de gonfler jusqu'à éclater (augmentation de la P° interne par dilatation de l'essence sous l'effet de la chaleur).