Je vais etre a 10.89 à 1 avec des S/E et tete de piston lamées 4.60cc et un deck height de 1.56, ca me fait qd meme un peu "peur" de rouler au 98sp ...surtout pour les S/E.
Pour le moment je serais sans refroidissement car je ne pense pas pouvoir finir completement a temps pour le vwnat's/Lurcy donc est-ce indispensable dans cette config et a l'inverse qd j'aurais mis toutes les toles ??
steve a roule 6000kms avec 11 de rv et sp 98 en plein ete pour a/r belgique cote d'azur.
Une petite question pour compléter: L'essence aviation (100 LL) est elle compatible avec nos aircooled? C'est à dire stock ou préparé (RV >10). Je sais seulement que beaucoup de moteur turbo roule avec ce type d'essence.
Pour le moment je serais sans refroidissement car je ne pense pas pouvoir finir completement a temps pour le vwnat's/Lurcy donc est-ce indispensable dans cette config et a l'inverse qd j'aurais mis toutes les toles ??
LOIC ==> La config de mon moteur:
92x82
Aac Fk8 + 1.4 CB.
S/E en 42x37.5 radius
48 IDA
Chambre a 40cc aprés avoir descendu les soupapes de 1.5mm, je n'ai pas souhaité les recharger par rapport au délais que cela aurait pris de le réaliser. Cf post sur mes culasses.
Lamage en tronc de cone 65-60 sur 1.5mm
et deck height de 1.56mm
Merci
si ton bloc n'est aps fermé la solution la plus simple serait de monter un arbre à cames style 86C/ 112° lobe center et dans ce cas ton moteur supportera le rapport "limite" (pour le carburant du commerce utilisé sur un moteur vw) de 10,9:1
sinon effectivemnt avec ta configuration actuelle, il faudrait que tu fonctionnes avec un carburant VP C12 (230€ les 60 litres c'est l'un des moins chers, à ce prix là tu as vite fait de rentabiliser l'achat d'une nouvelle paire de culasses) qui est un carburant plombé avec un indive d'octane de 108, dans ce cas pour améliorer les performances il faudrait même monter le rapport volumétrique à 12 ou 13:1 en conservant ta configuration.
Par rapport a l'augmentation de l'indice d'octane, que pensez vous des additifs ?
Fonctionnent ils vraiment ?
S'additionnent ils ?
Question personnelle: pour ma config, puis je rouler au sp98:
82*94, GB311 + rampes 1.4:1, 48 ida, echappement 1 3/4, deck height de 1mm, culasses Comp Eliminator en 46*38 (normalement, sinon 44*38), rv de 10.5.
merci,
Seb, de Toulouse