2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/08/2011, 23h17   #1
8000RPM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à 8000RPM
Obtention d'une nouvelle carte grise

Bonsoir a tous.
J'ai donc un "petit" soucis, enfin, plutôt une question, voir un doute sur l'obtention d' une nouvelle grise pour une VW qui me rejoindras a Toulouse, et pour l'instant au Portugal suite a une casse moteur en 1997.
Rapidement, voici le topo.
Voiture immatriculée dans les Hauts de Seine, carte grise propre (sans mention de vente) et non gagée, avec le dernier CT obtenus en 1996.
L'ancienne propriétaire a changer d'adresse (et accessoirement de département) sans avoir refait la carte grise. Pas de soucis, elle me signe la carte grise, et me fait une déclaration de vente.
Et voici a présent mes doutes: Quelle adresse doit porter la déclaration de vente? L'actuelle ou celle de la carte grise?
Le fait d'avoir des adresses différentes cause t-il des problèmes?
Puis-je obtenir la nouvelle carte grise avec un CT portugais?
Voila voila :P
Amicalement
Vieux 25/08/2011, 23h22   #2
Elie
Membre

Inscrit depuis : août 2010
Citation:
Posté par 8000RPM
Bonsoir a tous.
J'ai donc un "petit" soucis, enfin, plutôt une question, voir un doute sur l'obtention d' une nouvelle grise pour une VW qui me rejoindras a Toulouse, et pour l'instant au Portugal suite a une casse moteur en 1997.
Rapidement, voici le topo.
Voiture immatriculée dans les Hauts de Seine, carte grise propre (sans mention de vente) et non gagée, avec le dernier CT obtenus en 1996.
L'ancienne propriétaire a changer d'adresse (et accessoirement de département) sans avoir refait la carte grise. Pas de soucis, elle me signe la carte grise, et me fait une déclaration de vente.
Et voici a présent mes doutes: Quelle adresse doit porter la déclaration de vente? L'actuelle ou celle de la carte grise?
Le fait d'avoir des adresses différentes cause t-il des problèmes?
Puis-je obtenir la nouvelle carte grise avec un CT portugais?
Voila voila :P
Amicalement

Moi, je referais un certificat de vente avec l'adresse qui est sur la carte grise. Si tu te présente à la préfecture avec carte grise à une adresse et le certificat de vente à une autre, ils vont de jeter.
Pour le CT, c'est FRANÇAIS obligatoire. Celui fait au Portugal ne peut pas te servir pour ton immatriculation.
Vieux 31/08/2011, 15h36   #3
8000RPM
Membre

Merci pour ces infos Au pire pour la déclaration de vente, j'en demanderais deux, avec des adresses différentes au cas où.
Le "hic" c'est le CT
Vieux 31/08/2011, 18h20   #4
titou200
Membre

Inscrit depuis : novembre 2009
ben oui, toutes auto dois être en état de roulé pour le C.T. depuis le premier janvier 2011.
titou200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 18h23   #5
8000RPM
Membre

J'avais un peu l'espoir de pouvoir utiliser un ct portugais, vu qu'il y, a il me semble une harmonisation au niveau de EU :/
Vieux 31/08/2011, 19h34   #6
kads
Animateur F4E

Aucune harmonisation au niveau du CT, très différent en fonction du pays...
Effectivement, la voiture doit désormais être roulante pour passer un CT Français (le CT non roulant n'existant plus) ce qui implique que le moteur soit tournant...
Vieux 31/08/2011, 23h31   #7
philoctet
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2003
Je crois comprendre que c'est l'adresse du vendeur qui te pose problème du fait qu'il a déménagé sans faire son changement d'adresse. Cette opération est gratuite ce qui fait la pref ne va pas te chercher les poux dans la tête si les adresses sont différentes. Il n'y a rien à gagner. Ce n'est pas le cas pour les ventes multiples sans changement de CG car là il y a une taxe à percevoir à chaque fois.
Vieux 04/11/2011, 22h29   #8
jackpot
Membre

Inscrit depuis : novembre 2011
Bonsoir,rien à voir mais aux impôts,pour le quitus fiscal d'une cox suédoise achetée à un belge qui n'avait fait aucun papier belge,le type n'a pas voulu me délivrer le quitus(pourtant gratuit) car le certificat de vente était au nom du belge et la carte grise toujours suédoise.J'y suis retourné six mois après avoir modifié le certificat de vente directement au suédois et la, le même type me délivre enfin le quitus qui m'avait pourtant dit au départ que je ne pourrais jamais immatriculer mon ovale,je peux vous dire qu'intérieurement cela fais plaisir quand cette même personne vous rempli lui même ce document,et maintenant j'ai ma carte grise normale.
jackpot est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La nouvelle carte grise collection 2009 Pleviez Réglementation et Vie pratique 77 26/01/2012 10h26
Carte grise barrée plusieurs fois !!!!!!! UNE SOLUTION Bugster Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 20 14/08/2009 12h13
renseignements sur carte grise julo72 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 9 26/12/2007 01h34
Pb carte de grise normale pour combi avec équipement spécial ??? Mik-L Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 0 08/01/2006 13h42

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

WPK Racing shop

Coxobus

Paruzzi

Beetle 64

Slide Performance

Meca-Evolution

Vintage Import

Speed Shop

Bugs Are Us