j'ai une petite question concernant, un importation:
j'ai bien lu et relu l'article concernant l'importation et si j'ai bien compris, si j'ai tous les papiers cités en main je vais directement a la prefecture et ils me font ma carte grise??? ya pas besoin de passer par la DRIRE ?! :-?
ya quelques années j'ai importé une peugeot neuve (méa culpa) de belqique et il avait fallu passer par la DRIRE... est ce que cela aurait il change?
merci pour vos precision :-)
Ce serait bien que tu nous indiques quels papiers tu as, précisément. Si tu as le certificat de conformité (totale, pas partielle) tu vas directement en préfecture.
Si tu as un certificat de conformité partielle ou de non conformité, là il faudra repasser par la DRIRE qui vérifiera la mise en conformité...
j'en ai trouvé un et il faud que je demande au vendeur, les numéro de chassis et moteru pour voir si je pourrais avoir le certificat de conformité et seulement la je l'acheterai... il se trouve en belgique et la plaque ne commence pas par un "O" donc pas un ancetre (car je ne veux pas de CG collection)
le véhicule est un baywindows de 76...
oui, c surtout que je ne veux pas me lancer dans une reception a titre isolée...
et je veux pas de carte grise collection... il faud donc que je contacte VW france pour savor s'il me donneront mon certificat de conformité
:-?
biensur en echange d'un petit cheque :-D :-x
Si le véhicule vient de Belgique (UE), il s'agit d'une introduction et non d'une importation...! ;-)
Plus on est précis avec l'Administration , plus on va à l'essentiel, plus c'est simple avec nos interlocuteurs...! ;-)
@+
Variantman :-D
Attention ! Ce n'est pas parce que la plaque ne commence pas par "O" qu'il ne s'agit pas à coup sûr d'une immatriculation "ancêtre" en Belgique. Ce type d'immatriculation est assez récent et les anciennes immatriculations "ancêtres" n'ont pas dû être changées. Ce n'est donc pas une garantie à 100%. Une plaque "O" par contre est automatiquement une immatriculation "ancêtre".
ok mais alors comment sait ton si le vehicule est immatriculé en ancetre ?
car si c le cas, VW ne voudras pas me donner le certificat et je serais obligé de passer en CG collection. (g un pote qui a eu le cas)
Je n'ai pas ma carte grise sous les yeux pour vérifier (mes Karmann sont immatriculées en "ancêtres" car je roule peu avec elles) mais il est fort probable que ce soit inscrit dessus.