Bonjour,
lorsque j'ai achete ma cox, je n'y connaissait rien, et je n'ai pas regarde les numeros... et je n'ai pas eu de chance non plus... Donc tout ne concorde pas :-( ... En fait, le numero de CG est celui de la caisse et celui de chassis est different. Pour resoudre ce petit (!!!) probleme, je voulais savoir si il y avait un moyen de retrouver le proprio d'une voiture seulement a partir du numero de serie de la voiture (je n'ai bien sur pas la 1e mise en circulation, autrement j'aurais demande un certificat de non-gages...). Le principe serait de rouler avec les deux CG a la fois, sachant que chassis et caisse sont du meme modele et de la meme annee (donc OK vis a vis de l'assurance, si la voiture n'etait pas modifiee...).
Merci d'avance
Julien, un proprio de 1300 gris fontana de 1969 achetee a Redon, qui va peut etre appeler l'ancien proprio dans une quinzaine de jours...
Dernière modification par jooles 28/09/2008 à 21h15.
salut, tu peux m'expliquer cela plus clairement.
ton numero de serie correspont à quoi ?au chassis ou à la caisse ?
je peux te retrouver les propriétaires avec le n°d'immat.
Légalement ces informations sont réservées aux assureurs et constructeurs (notamment pour pouvoir procéder aux rappels de séries défectueuses). Ensuite, il y a toute la panoplie des relations que tu peux avoir en préfecture...
Avoir un chassis qui ne colle pas avec la carte grise est quand même problématique, car c'est le numéro de chassis qui est "maitre" par rapport à celui de la coque.
Je ne vois pas vraiment d'issue légale à ton problème hormis la demande hypthétique à VW de refrapper ton chassis ....
Concrètement, il y a problème mais il n'y a pas de réelle solution. Le plan de retrouver la carte grise correspondant au chassis est purement utopique. Soit celle ci n'existe plus (détruite en prefecture), soit elle est étrangère, ou bien utilisée sur un autre véhicule....