Bonjour,
lorsque j'ai achete ma cox, je n'y connaissait rien, et je n'ai pas regarde les numeros... et je n'ai pas eu de chance non plus... Donc tout ne concorde pas :-( ... En fait, le numero de CG est celui de la caisse et celui de chassis est different. Pour resoudre ce petit (!!!) probleme, je voulais savoir si il y avait un moyen de retrouver le proprio d'une voiture seulement a partir du numero de serie de la voiture (je n'ai bien sur pas la 1e mise en circulation, autrement j'aurais demande un certificat de non-gages...). Le principe serait de rouler avec les deux CG a la fois, sachant que chassis et caisse sont du meme modele et de la meme annee (donc OK vis a vis de l'assurance, si la voiture n'etait pas modifiee...).
Merci d'avance
Julien, un proprio de 1300 gris fontana de 1969 achetee a Redon, qui va peut etre appeler l'ancien proprio dans une quinzaine de jours...
Dernière modification par jooles 28/09/2008 à 21h15.
salut, tu peux m'expliquer cela plus clairement.
ton numero de serie correspont à quoi ?au chassis ou à la caisse ?
je peux te retrouver les propriétaires avec le n°d'immat.
Légalement ces informations sont réservées aux assureurs et constructeurs (notamment pour pouvoir procéder aux rappels de séries défectueuses). Ensuite, il y a toute la panoplie des relations que tu peux avoir en préfecture...
Avoir un chassis qui ne colle pas avec la carte grise est quand même problématique, car c'est le numéro de chassis qui est "maitre" par rapport à celui de la coque.
Je ne vois pas vraiment d'issue légale à ton problème hormis la demande hypthétique à VW de refrapper ton chassis ....
Concrètement, il y a problème mais il n'y a pas de réelle solution. Le plan de retrouver la carte grise correspondant au chassis est purement utopique. Soit celle ci n'existe plus (détruite en prefecture), soit elle est étrangère, ou bien utilisée sur un autre véhicule....
A ma connaissance, en dehors des véhicules récents (fichiers constructeurs), il est impossible de retrouver la tracabilité du véhicule en dehors de l'immatriculation...
Mais il ne faut pas dramatiser. Quels sont les problèmes que tu peux avoir en dehors de devoir baisser le prix de ta cox en cas de revente?...
bah en fait, ce que je risque, c'est qu'un policier veuille controler mon numero de chassis, et la ca peut faire mal. En etant super pessimiste, la voiture peut avoir ete volee, puis maquillee avec une CG et une plaque carrosserie d'une autre voiture, et la ca fait la totale : recel + maquillage, meme si je suis de toute bonne foi en ne sachant rien de toute l'histoire...
L'autre solution est de recuperer une cox en epave, ou un chassis complet avec CG en bon etat, et de transferrer la coque en revendant le chassis. Mais bon c cher, complique, et pas tres legal...
Enfin, d'accord pour baisser le prix de ma cox, mais toi, tu me l'acheterais, en sachant que les numeros ne sont pas concardants? Si oui, contacte moi en MP... Sans blague, avec le choix qu'il y a actuellement sur le marche, c'est uopique.
Merci quand meme pour vos reponse.
Julien
Ribijour,
au fait, merci pour la proposition pour l'immat, mais je ne l'ai pas : ce que je veux, c'est retrouver la CG correspondant a mon chassis, sachant que j'ai celle correspondant a la carrosserie...
Voilou
@+ Julien
Concrètement on peut penser que ta voiture (CG et caisse ayant le même n°) a eu droit à un chassis changer pour X raisons (accident, rouille, ...).
Cela n'a pas été fait par VW.
Maintenant, certes ce n'est pas légal, mais toléré, puisqu'au CT, cela n'est pas un motif de refus (ils notent juste "non concordance des n°").
A mon avis, préviens ton assureur au cas où, mais coté Maréchaussée si ta cox est complètement en rêgle par ailleurs (moteur, hauteur, ......) ils ne t'embêteront pas pour cela.
Bonjour,
merci pour vos conseils et vos avis. Ben je crois que ma cox va perdre du rake et ses disques alors... Et pas qu'a cause des numeros
A+ Julien