Voila, j'ai sur ma carte grise seulement 5 chiffres (dont 1 ne correspond) pas aux 6 chiffres de ma plaque des mines et sur la poutre!La voiture est en régle et apparament çela viendrait d'une erreur de la prefecture.L e probleme c'est la prefecture me dit de rouler comme ça et ne veut pas faire de recherche.Je me demande si je passe en cgc est ce que je peux avoir mes 6 chiffres correspondants sur le carton ,je connais les imconvenients de la cgc et de de toute façon ma cox est equipée pour les runs et je ne roule que trés rarement avec,merçi.A+ ;-)
Re: Numéros de serie et carte grise non concordants
Salut,
Si la carte grise est à ton nom et que la Préfecture ne trouve pas à redire, je ne vois pas pourquoi tu veux te compliquer la vie en passant en CGC ?
Si tu veux vraiment faire la rectification du numéro, il faut écrire. Les recherches seront faites et ta carte modifiée.
Oui,ils m'on dit de rouler mais ce que du verbal que ce passera t'il en cas d'accident.C'est pour ça que je me renseigne avant qu'une connerie arrive.a+
Pour être couvert, il te faut écrire au service des cartes grises de ta Préfecture en leur exposant le problème et comme toute administration est tenue de donner suite, tu auras ton courrier de réponse pour te couvrir en cas de contrôle.
Soit dit en passant, les forces de l'ordre vérifient très rarement la concordance des numéros inscrits sur la carte grise et ceux de la voiture !
De plus il est manifeste que le numéro n'est pas "trafiqué" mais résulte d'une erreur de transcription.
Cela arrive bien plus souvent que tu ne le penses et n'est même pas remarqué par qui que ce soit.
J'ai un pote qui a eu le problème sur une voiture neuve...(comme quoi il y a pas que les anciennes).
Un petit courier à la préfecture et 2/3 mois après il a reçu une carte grise avec le bon numéro de série...
Comme quoi ça arrive.
La plupart du temps on ne s'en apperçoit pas car peu de gens pensent aller vérifier la concordance avec le numéro de série sur leur véhicule, ce qui est beaucoup plus courant sur des véhicules dit de collection.
j'ai un cabriolet dont le chassis a été changé après un accident. Le numéro n'est bien sûr plus le même mais ça n'a rien de redibitoire. Au contrôle technique, cela est signalé : "numéros non concordants" point barre. De toute façon, en cas de problème comme tu dis, c'est plus ton équipement "run" qui pourrait te causer des soucis que ton chiffre disparu.
Citation:
TTS a écrit*:
J'ai un pote qui a eu le problème sur une voiture neuve...(comme quoi il y a pas que les anciennes).
Un petit courier à la préfecture et 2/3 mois après il a reçu une carte grise avec le bon numéro de série...
Pour les voitures récente la préfecture dit que c'est plus facile et donc plus rapide de faire une recherche chez le constructeur pour avoir le bon numéro sur la CG. Par contre pour les anciennes voitures, l'obtention est plus délicate.
Peut être que pour les voitures récentes, ils contactent juste un concessionnaire de la marque, qui recherche l'info en interne.
Mais c'est plus difficile pour nos vieilles cox et combis.