Numéro de carte grise n'est pas le meme que ceux de mon chassis....
Bonsoir à tous !!!
J'aimerais savoir que faire, mon numéro de carte grise ne correspond pas à ceux de mon chassis
-au niveau de la plaque constructeur =110 ou 119 puis.......
effacés :-(
-au niveau de la banquette arrière le numéro de chassis correspond au mois de mars 1978 :-o
bizarre pour une voiture de 1970
suis je en droit de réclamer la carte grise correspondant à mon n° de chassis à l'ancien proprio....!?
cela est il "légal" (pas trop vu les post que j'ai pu lire... :-( )
Peut etre il y a un rapport mais lorsque j'ai posé ma vignette d'assurance,il y avait l'ancienne avec les numéros de plaques d'immatriculation que j'ai actuellement et une vignette qui ne correspondait pas...
Re: Numéro de carte grise n'est pas le meme que ceux de mon chassis....
contactes le club en question...soit tu lis mal, soit ils t ont eu...bref vois ca direct avec eux puisque tu les connais mais ce n est pas du tout legal...
julien
ps effaces leur nom car ca va degenerer
tu peut toujours te retourner contre le vendeur si ton achat est recent c'est pour eviter se genre de problémes qu'il est conseiler de regarder les numeros a l'achat
le plus simple contact le vendeur qui sera te donner plus de renseignement sur l'histoire de ta vw
ce qui m'etonne c'est que le vendeur ne t'a rien dit s'agirait t'il d'une omission ?
je ne serais que te conseiller de prendre cette affaire serieusement, le faite de rouler avec la mauvaise carte grise peu te causer de grave problémes
oui tu es en droit de reclamer la bonne carte grise et meme casser la vente
@+julius
je m'inquiète que maintenant,c'est un ami qui m'a indiqué la semaine dernière où se trouvait les numèros de séries, lui même qui m'a confirmé que les numèros prèsent sur la voiture ne correspondait pas à ceux notés sur la carte grise.
lors de l'achat, je ne me suis pas soucié de tout ça (bah oui c'est un tort mais bon c'est ma première cox...),je pense que c'est juste un oubli de la part du proprio...
bonne soirée
tu sais, sans faire l'avocat du diable, ce genre d' "oubli" est courant quand il s'agit de vendre son véhicule à qqun qui ne connais pas bien la cox.............Non sérieusement, toute personne qui achète une VW se soucie tres tôt de la concordance des numéros (parfois avant, parfois apres l'achat), car c'est l'arnaque de base.....toi même qui te dit nouveau vient d'en faire la douloureuse éxperience.....alors que la personne qui t'a vendu le véhicule ait "oublié" de te prévenir, ou n'ait jamais regardé, ça me parait gros énorme gigantesque.........
Bon maintenant, recontacte le vendeur et demande lui la bonne CG.
A mon avis, ce n'est pas un oubli, donc il te reste après l'avoir vu, à faire casser la vente (imagine que la cox que tu as est en fait volée et qu'on t'a refilé une carte grise d'une autre: maintenant que tu sais que c'est pas le bon n°, tu deviens un receleur)
Pour un achat de moins de 7.500 Euros, adresse-toi au tribunal d'instance dont dépend ton domicile.
Ils t'indiqueront la procédure.
c tres certainement une erreur prefecture si il y a une erreur d un chiffre.mais si le numero entier ne correspond pas alors tu pourra te poser certaine questions
Bonjours Willy, (la moindre des choses est que tu aurais pu m’appeler avant de crier au voleur. Surtout qu’a la vente nous avons fait le tour du véhicule et du CT au il est indiqué que le numéro ne concorde pas.)
############# Suite de la discussion effacée car faisant l'apologie de pratiques illégales et très éloignées de la passion automobile.
#############