Bonjour à tous!
Voila je viens d'avoir une cox 1200 de 68 mais je ne m'y connais rien à la mécanique.
mon moteur est a ce qu'il parait un alesage 77(???) et que si je le change en moteur 1300 de même alésage ça devrait marcher est-ce vrai???
ainsi je viens d'avoir une chemise de 77x69 est ce que ça devrait marcher sur une moteur 1200???
Concernant la carburation j'ai dans mon garage un vieux carbu de 504 (double corps 36 je pense) est ce que ça pourrai améliorer mon moteur??
enfin, mon volant moteur est un 180 d'origine et on me conseille de le changer en 200 ou 215
Si c'est possible quelles sont les modifs que je dois faire?
Merci et désolé pour tout ses questions
Le 1200 a effectivement un alesage de 77, un 1300 a le même alesage mais une course plus importante ( 69 au lieu de 64 ) pour transformer ton 1200 en 1300 il faudrais donc changer tous l'equipage mobil pour passer a 69 de course. Il est plus simple et sans doute moins honereux de passer directement a un 1600 refait!
Pour le carbu tout est possible mais une fois encore il faut voir si le jeux en vaut la chandelle et un 36 double corps sur un 1200 c'est pas tres utile!!!
Pour ce qui est du volant moteur je ne vois pas l'interet de changer surtout si tu garde ton 1200!! Avec un 1600 d'accord de passer en 200 mais la c'est pour pouvoir avoir une butée d'embrayage guidée et dans ton cas il faut changer la boite!!
A bientot!
Pit