Bonjour à tous,
allez c'est décidé je me lance dans mon premier post après avoir plus que longuement vadrouillé sur F4E : je me suis inscrit l'année dernière, ait acquis ma 1303 en février dernier et là je souhaite upgrader mon 1300cc à 1600, voire 1641cc.
mais pour cela j'ai besoin de votre aide précieuse. j'ai déjà appris beaucoup entre les passionnés que j'ai rencontré et les posts remplis de vos témoignages mais j'ai besoin d'une clarification
Je suis novice en montage/démontage de moteur. je suis assez minutieux, patient, super motivé et mécanicien sur le papier si vous voyez ce que je veux dire
(Loic si tu lis ce post, j'ai longuement parcouru tes écrits

)

Bon, par où commencer ???
Actuellement en 1300cc DA, je voudrais me faire un daily driver avec de la pêche et donc comme c'est un daily, un coup d'entretien et une conso raisonnables. et bien sûr un coup de mise en oeuvre (achat des pièces, usin ne dépassant pas 2000€
Je pense que pour ça, la meilleure config est un 1600 ou 1641 légèrement préparé.
maintenant je rentre dans le vif du sujet et tout d'abord un contrôle du bloc s'impose.
Que dois-je contrôler et comment ?
ensuite quel serait la bonne config de mon 1641 :
AAC ?
volant moteur?
kit cylindres pistons ?
culasses (origines avec ressorts renforcés, ...) ?
diverses pièces de distribution ?
Je compte opter pour un kit carbu 34 Hi-flow. Dois-je modifier l'allumage ?
etc etc ? pouvez vous compléter cette liste ?
j'avoue que ça fait beaucoup de questions mais je compte bien le faire moi-même ce boulot, même si ça me prend du temps mais avec votre aide et celle de passionnés proche de chez moi ça devrait le faire... enfin j'espère
à très bientôt
Will