Comme pour toi alf, je cherche des 041 car les conduits sont déjà "adaptés" aux soupapes en 39/35.5 je crois, et donc seront plus "faciles" à travailler pour ma faible expérience dans le domaine des culasses.
Les los banditos ont les conduits des culasses pour soupapes 35.5/32 et pour quelqu'un de pas très expérimenté, rattrapper le conduit pour rejoindre le siège en 40 ou 35.5 ne sera pas un mince affaire en voulant conserver une forme du type "venturi"!
Donc pour moi, les los banditos sont de très bonnes bases pour
"les gars qui savent" pas pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience necessaire à la préparation de telles culasses,
moi quoi 
...
Voilà pourquoi je cherche absolument de la 041.
Je pense que pour mon bus, équipé de 041 avec des conduits à la taille d'origine mais très bien ébavurés et avec des pipes big beef ( Loïc affirme dans le post
"l'arbre à came de route parfaît n'existe pas, mais si on s'en rapprochait" que le web 218 apprécie les admissions longues) parfaîtement alignées peuvent m'apporter un flux et une vitesse nettements supérieurs à mes "single port" + pipes kadron acier non alignées actuelles...
--> D'une part pour leur ratio de 105% (Remember webcam 218/103LC)
--> D'autre part pour leurs conduits "déjà adaptés" à la taille des sièges de soupapes qui me permettront de suivre leur dessin d'origine avec juste un "gommage" des arètes dans le but d'éviter les "décollements de veine gazeuse".
Le tout associé à un trois angles des sièges + 2 angles soupapes réalisé par notre sorcier normand, ainsi qu'un bon travail sur la chambre et un DH assez serré du genre 1.2/1.3, je pense pouvoir rendre mon moteur à la fois plus "souple" mais aussi plus rageur dans les tours, peut être occasionner une baisse de sa conso (combinaison DH serré, allumeur électronique alfa modifié à dépression, 40 DRLA busés "gros" pour être adaptés au régime de croisière élevé d'un combi boite "1600").
Enfin pour l'évolutivité de telles culasses face à mes single port pour une possible évolution longue course et changement d'arbre à cames de mon moulin dans les années à venir...
Donc si quelqu'un pouvait me dire par mp ou sur ce topic la référence de la dernière génération de 041 en 39*35.5 et bougie culot long diamètre 12 (apparement la bougie diamètre 12 c'est nouveau sur les 041) je pourrais donc voir si je peux faire affaire sur cette paire de 041 en soupapes manley....
Merci d'avance
Vincent
Ps: oulà je commence à avoir la Loïc attitude, je commence à écrire des romans