salut
j'ai donc vendu ma cox...
elle était équipée de 4 jantes Porsche... et lors du passage au controle, le controleur a un peu tiqué.. je lui ai donc dit que j'avais respecté le developpement d'origine... et puis c'est tout, c'est passé comme une lettre a la poste...
seulement, a la fin, lors de la douloureuse, il m'a regardé et m'a dit:" faite attention, l'année prochaine (donc cette année), ca va changer, plus possible de passer les voiture tunning au CT"
j'etais un peu vexe qu'on me compare ma cox avec un tunning... :-x
et il poursuit " de nouvelles lois vont sortir et meme les flics vont arreter les voitures équipées, qui ne sont pas d'origine..."
tout ca pour vous demander si vous avez entendu parler de quelque chose de votre côté car d'autres m'en ont parlé aussi... et si on ne peut plus rouler, ni faire passer de cox ou combi avec 4 jantes ou autre... AU SECOURS !!! :-(
je commence a m'en inquieter pour mon futur projet... :-?
je me renseigne et je te tiens informé...
donc de l'interieure aucunes info a ce sujet... lundi je vois un pote controleur technique, mais selon mon frangin c'est de l'intox!
moi je dit que ça va arriver un jour ou l'autre. c'est pas en belgique que c'est déja comme ça? et pi quand on voit des 205 (par exemple) avec des jantes en 18p chaussées en 235/18 ou avec des phares de 206....
y'en a qui abusent en il s'embetteront plus à savoir ce qui est résonnable ou non, ils vont tous "interdir". normalement il y a des règles pour le ct niveau des tailles de roues par exemple, pas très bien respecté d'ailleur...
dans 10 ans on sera tous au vintage :-D
pareil pour toi fred, y'en a qui devait se dire que c'était abusé des jantes porsche en 17 sur une cox. nous ça nous choque pas car on en voit pas mal.
mais bon...
Encore un serpent de mer? Ou un homme qui a vus l'homme qui a vu l'ours?
Il serait bon de demander au controleur de donner ses sources! Pas juste un bruit de couloir d'un truc peut etre entendus sur une chaine d'infos! Il ya quelque temps quelqu'un avec semer un veritable onde de panique, sur la base d'info peu viable...c'est des potes a midi qui ont entendus ça a midi , des types qui commentaient les infos de la veille, etc... Et c'est retomber aussi sec
Citation:
coxiracer a écrit*:
NON CE N'EST PAS DE L'INTOX CAR JE CONNAIT QUELQU'UN QUI C'EST PRIS 5 PV DE 900€ CAR SA CAISSE ETE EQUIPER TUNING
Question: Dans quel contexte?
Dans quel contexte le tuning? ligne et 130db au ralenti, rupteur en 3em sur le boulevard?tout est relatif!!!
Et dire feux de 206 sur 205 et jantes en 18" si le devellopement est OK, si les phares sont réglés alors ou est le mal? des cox en 18" y'en a pas? faut pas non plus être de mauvaise foi!
On est pas dans les pompes à eau OK, mais faut pas non plus tomber dans l'imbécibilité!
coxiracer a écrit*:
NON CE N'EST PAS DE L'INTOX CAR JE CONNAIT QUELQU'UN QUI C'EST PRIS 5 PV DE 900€ CAR SA CAISSE ETE EQUIPER TUNING
c'est pas parceque sa caisse etait tunning qu'il a pris des pv c'est sur avec des ailerons pelle a tarte et des ramasses miette ca fait autant de parties saillantes, deja interdites pas le code de la route. maintenant la question de bases, y a t'il de nouvelles directives internes a la police pour controler les vehicules, la reponse à ce samedi 20h est NON!!!
roulez dans des caisses en bon etat, silencieuses, et vous aurez pas de problemes,...
faites en des arbres de noël à la jacky touch, avec des megaphones et la sono a bloc et c'est certain que vous vous ferez controler.
selon le CT:
MEME developpement de roue sans toucher quoi que ce soit (pneus qui touche)= OK
PAS le meme developpement = Negatif pour le CT (toleré il y'a 1 an encore....si les pneus ne touchaient pas)
grosse reculade dans la securite sur la nature des pneus sur le meme essieu.
il y'a 1 an, sur le meme essieu il fallais exactement les memes pneus.
maintenant, la meme dimension suffit par exemple: michelin a droite et uniroyal a gauche
OK si memes caracteristiques. (imaginons le freinage d'urgence)
Je vous dit cela car l'employe du CT est attere par ces decisions et mort de rire.......
(Because harmonie europeenne)
Amicalement
MJ