lorsque j'avais posté les premières photos de ma Ultima en septembre, certains avaient demandé à suivre le dossier de son homologation. Et bien, plus de 4 mois sont passés et je n'ai toujours pas de carte grise.
J'avais une tolérance pour rouler jusqu'au 19 janvier suite à l'obtention du formulaire 846A après le dédouanement de la voiture. Le compteur approche les 2500kms ce qui correspond normalement à la première visite de garantie si j'en crois le manuel du propriétaire.
En ce qui concerne l'immatriculation, j'ai mis de côté pour l'instant le passage aux mines à cause des 1380€ demandés par l'UTAC pour les essais simplifiés.
J'ai creusé la piste collection malgré que le véhicule soit neuf. J'ai monté un dossier auprès de la FFVE et j'ai obtenu peu avant Noël une attestation qui classe ma voiture comme spécimen de collection conformément à la nomenclature combinée des communautés européennes classement des marchandises 96/C 127/03 section XXI chap 97, j'en passe et des meilleurs... malheureusement l'administration qui initialement me réclamait cette attestion conteste à présent la compétence de la FFVE et ne veut plus rien entendre.
J'entame actuellement la phase contestation, à suivre...ensuite si ça ne marche toujours pas, je casserai ma tirelire pour passer à l'UTAC.
Sinon grâce aux renseignements récoltés auprès de VW mexico et VW allemagne pour monter mon dossier FFVE, je sais à présent que ma cox est la 2617ème de la série, soit 383ème avant la fin et qu'elle est sortie des chaînes de Puebla le 23 juillet 2003.
Je confirme qu'il y a beaucoup de plaisir à rouler dans une cox neuve,
le plaisir des yeux quand on pénètre dans le garage
l'odeur quand on ouvre la porte,
le touché quand on s'installe au volant,
et tout ce qui suit quand le moteur démarre et que les roues se mettent à tourner
que du bonheur !
Blague du jour: Beaucoup de gens dans la rue m'ont félicité pour la qualité de ma restauration.
C'est vrai qu'à en juger par la photo je me range du coté des personnes de la rue : C'est effectivement une très belle restauration [/quote] ;-) :-D :-D :-D
Et bien Phil, c'est apparement le parcours du combatant, je découvre ainsi le tarif demandé par les différents organisme, c'est chaud pour les budgets, et pas très encourageant .. mais cela en vaut la peine.
Ne laisse pas la paperasse te gacher ton plaisir !!!! Bon courage !!
[quote]
philoctet a écrit*:
Je confirme qu'il y a beaucoup de plaisir à rouler dans une cox neuve,
le plaisir des yeux quand on pénètre dans le garage
l'odeur quand on ouvre la porte,
le touché quand on s'installe au volant,
et tout ce qui suit quand le moteur démarre et que les roues se mettent à tourner
que du bonheur !
Blague du jour: Beaucoup de gens dans la rue m'ont félicité pour la qualité de ma restauration.
PH
je ne m' inquiete pas pour toi car une procedure d homologuation de mexicaine est longue mais pas insurmontable, et je suis convaincu que meme neuve on peut les homologuer ! perso j ai toujours eu a faire a des Mexicaines d'occases, mais le passage à l UTAC je connais un peu (j'ai du faire une fois un test de freinage simplifié). Il est vrai que ces tests sont relativement cher, mais c'est ainsi, et au bout du compte tu auras un voiture parfaitement HOMOLOGUEE, chose TROP RARE EN FRANCE ! ....
Je te souhaite donc bon courage, et je te conseille de ne pas essayer d eviter le passage à l'Utac car c'est les seul moyen OFFICIEL d'etre certifié conforme par la suite au niveau de la DRIRE pour ta reception à titre isolé.
Au fait , as tu eu un formulaire a remplir a propos de la conception de ton véhicule: conception de la structure, rapport de boite,descriptif divers?? ( demandé pas la DRIRE)
Hello,
Pour la mienne, le service des autos suisse me demande de fournir un Certificat Européen de Conformité ou un papier officiel indiquant à quelles normes mon véhicules réponds ou à quelles conditions il a été construit au niveau normes.
Si je n'arrive pas à obtenir un de ces trois papiers, je serai obliger de la faire mesurer par un organe officiel coût env 2'000€
Savez vous qui pourrait me fournir un de ces papiers?
Je vais demander à l'importateur AMAG, à Wolfsburg et au Mexique, avez vous d'autres idées?
philoctet, as-tu eu des renseignements concernant les normes pour la tienne?
j'ai cru comprendre que tu avais reçu ta ultima au mois de décembre. Elle était dans la hotte du père noël ? Plus sérieusement, je suis sûr que nous sommes un certain nombre à nous demander comment tu as fait pour l'obtenir pratiquement 5 mois après l'arrêt de la production. Alors dit nous tout...
En ce qui concerne l'homologation suisse, je peux te mettre en contact avec un de tes compatriotes dont la cox est arrivée sur le même bateau que la mienne. Je sais qu'il avait déjà des contacts avec le service des autos.
As-tu le droit de rouler temporairement en attendant ton immatriculation ?
il y en a encore a vendre , 2 ou 3 en allemagnes une en belgique et même une au mexique, elle etait encore sur un site d'enchère en ligne il y a quelques jours.. il suffit d'y mettre le prix..