J'ai fais immatriculé ma 68 qui vient de Suisse en CG collection, et sur la carte grise (donc les nouvelles en bleu) aucune inscription ne mentionne que c'est un véhicule de collection !
J'aimerai savoir si quielqu'un a une nouvelle carte grise collection et me dise si c'est écrit a un endroit !!
Peut être que j'ai eu de la chance et qu'elle en carte grise normale :-D !!
J'ai bien fais tout les papiers au près de la FFVE que j'ai ensuite donné à la préfecture avec les autres nécessaires (carte grise suisse, CT, dédouanement) !
Donc tout porte à croire comme tu le dis que je suis passé entre les mailles du filet !
Tant mieux pour moi !
C'était écrit aussi sur les anciennes ??
Pourquoi dit tu "tant mieux pour moi"?
La carte grise collection est un avantage et non un inconvénient et le choix est fait par toi sur simple demande de ta part à la prefecture.
La mention "collection" se trouve sur le 3° volet du bas de la carte grise une fois que tu l'a pliée.
Le fait de passer collection te permets de t'assurer en collection et de ne plus faire le contrôle technique (pour l'instant).
Si tu n'est pas en collection tu te verras dans l'obligation de faire le CT dans deux ans.
As-tu la date de fin ce validité du CT ?
W à tous
Coxjack ;-)
Coxjack,
"passer collection te permets de t'assurer en collection" est faux. CG et type d'assurance n'ont rien à voir.
Tu peux t'assurer en collection (restriction, limitation d'usage voire de conducteur) avec une CG normale.
Et comme dit plus haut, la CGC est aberration dès lors que l'on y est pas contraint (ex: véhicule provenant d'un pays non CEE)
Et "faire le choix soi même sur simple demande en préf" n'est pas légale. Pour avoir une CGC, il y a une procédure à respecter.
Je n'ai eu aucun mal à repasser en suivant les demandes des services de la DRIRE, en faisant remplir les documents demandés par les personnes pouvant le faire et en jouant le jeu avec un véhicule restauré dans les rêgles de l'art et sans le moindre défaut (merci IDF).