salut à tous,
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer:
-la bonne c'est qu'au 1er septembre je part pour le travail à Nouméa en Nouvelle Calédonie pour 2 ou 4 ans.
-la mauvaise c'est que je vais devoir me séparer de ma cox (la ramner la bas coute trop chere, et la stocker durant 4ans dans un hangar sans rouler,c'est pas la vie d'une cox)
Alors voila ,j'aimerai savoir si certains ont déjà été la bas et si ils y ont vu quelques spécimens. ( j'ai vu il y a 1 mois une 1302 cabriolet pour 30 000fr et aussi un bay windows pour 12000fr)
et j'aimerai aussi savoir si il y a des néo-calédoniens sur ce site. Histoire de rencontrer des passionnés une fois la bas
lors de la première version de flat4 j'avais ouvert un post dessus car je devais partir rejopindre ma famille, finalement je suis resté ici pour Demoiselle83... ;-)
Apparement il y a quelque fendu VW là-bas qui roule en buggy...
effectivement, je passe a noumea tous les ans et y'a des VW aircooled... des combis, des buggys... le probleme c'est la corosion, l'air marin...
j'ai des photos d'un buggy jaune tres rustique et manifestement tout terrain, tres sympa!!! ... j'ai vu tres peu de cox par contre...
aurtre probleme, comme tu es loin , tout est cher et long a obtenir... il faudra vite que tu prennes le rythme des iles, pas etre presse...
amuse toi bien là bas, c'est tres beau...
tu crois que c'est possible de trouver un combi split la bas :-?
remarque ça peut etre pas mal de cruiser en cabriolet aussi, le probleme c'est dés que l'on sort des routes.
la solution , t'as raison, c'est le buggy.
un combi split ca m'etonerai, par contre des bay, il y en a beaucoup... et en general les pistes restent tres carrossables, donc si ta cox n'est pas droppée, tu passeras partout!
Tiens, c'est marrant, moi je m'en vais en polynésie au mois de mai, et j'ai eu le même dilemme concernant choupette. Pour finir, elle va rester la pendant 4 ans.
Pour pas que ça bouge, je la pose sur chandelle, recouverte de parafine en spray + housse en coton, fermeture du moteur, protection des joints et ça devrait l'faire.
en polynesie y'a des cox aussi!!!, il y a un gars qui a fait une fausse split qui pourris depuis 4 ans au meme endroit, y'a pleins de combis, un gars qui a restauré un splendide 181 plus neuf que neuf (un exploit quand on connait les difficultes de reaprovionnement en quoi que ce soit las bas).. Il y a meme un fridolin qui roule!!!
j'y ai passé 18 mois il y a une dizaine d'année afin de servir le mère patrie, tout ce que j'ai vu était en général pas mal pourri (aaah l'air marin...)
la majorité du parc se compose de bay windows, quelques 181 (en général complètement raides) mais très peu de cox.
je me rappelle que je voyais assez souvent un kg typ14 conduit dans nouméa par une vieille dame. mets toi à sa recherche, il est peut être toujours vivant.
je n'ai vu qu'un seul cab. genre 1500 après 68 marron et beige. encore une piste à suivre ;-)