2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Les Maquettes VW
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/09/2003, 20h31   #1
4x4
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Nouveauté KDF au 1/35 - ITALERI

Souvenez-vous, il y a quelques mois, j'avais parlé d'une KDF au 1/35 sortie par AERO PLASTIC dans un boîtage... d'autocross Herbie !!!

Eh bien, cet été, j'ai eu la belle surprise de découvrir une nouveauté ITALERI :

VW TYP 87 (???) with Afrika Korps soldiers (Kit n° 6426 au 1/35)

Je pense que le "87" est une erreur d'impression, puisque la planche décals porte la mention "VW Typ 82E" (et c'est bien sous cette appellation que je connaissais cette KDF).

Je me permets d'en parler, car certains étaient intéressés par les différents kits de KDF...
Donc, ce kit est plutôt bien détaillé, équipé de pneus ballons, et livré avec 6 soldats aux multiples poses.
Tout aussi intéressante, la planche de décals permet de faire différentes versions de cette KDF : Afrika Korps (Lybie 1942), Luftwaffe (Italie du Nord 1944), "German Office of Colonial Policy" (??? - Allemagne 1941), et surtout British Army (Allemagne 1945/47)...
Les possibilités de la placer en action sont vraiment nombreuses. On peut imaginer le Major Hirst livrant une KDF vert olive à des soldats britanniques devant l'usine de Wolfsburg partiellement détruite... Qui a déjà vu pareil diorama parmi nos maquetteux adeptes des expos et salons ?

Le prix de ce kit tourne autour des 15-16 Euros, selon les pubs apparaissant dans les magazines de maquettes...

Par ailleurs, j'ai aussi trouvé un kit de Kübelwagen Italeri au 1/35, un peu plus ancien... (Kit n° 312)
Livré avec 2 personnages (1 officier et un soldat en short) et différents accessoires, je pense que le mix des différents personnages de ces deux kits permet de se faire des dioramas bien sympas !
Les décos possibles sont : Lybie 1942, Ukraine 1944, et Italie 1944.

Hélas, je ne me souviens plus du prix...
Vieux 15/09/2003, 07h31   #2
deedlit
Membre

Envoyer un message via MSN à deedlit
Re: Nouveauté KDF au 1/35 - ITALERI

Salut JP,

Y'avait longtemps :-D ;-)

J'ai vu cette nouveauté récemment en expo et elle est assez bien détaillée pour de l'Italeri. C'est pas du Tamiya mais ça s'en rapproche. Bon rapport qualité/prix.

Citation:
4x4 a écrit*:
On peut imaginer le Major Hirst livrant une KDF vert olive à des soldats britanniques devant l'usine de Wolfsburg partiellement détruite... Qui a déjà vu pareil diorama parmi nos maquetteux adeptes des expos et salons ?

Jamais vu, un futur projet peut-être?

Xav
Vieux 15/09/2003, 22h50   #3
Olittle-bug
Membre

Re: Nouveauté KDF au 1/35 - ITALERI

Par ailleurs, j'ai aussi trouvé un kit de Kübelwagen Italeri au 1/35, un peu plus ancien... (Kit n° 312)

J'ai monté ce kit il y a plus de 15 ans en 4e primaire en activité bricolage à l'école... à l'époque les gènes de la VWite aigue n'avaient pas encore fait leur apparition... je n'ai vraiment aucun souvenir de ce qu'est devenue cette maquette...

J'en ai monté un autre depuis, même marque même échelle et effectivement le second personnage ne possède pas de short...

Oli'ttle Bug

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

VW Discount

Paruzzi

Dream Machine

WPK Racing shop

Microprix

Teoz Racing Car