|
Nouveauté KDF au 1/35 - ITALERI
Souvenez-vous, il y a quelques mois, j'avais parlé d'une KDF au 1/35 sortie par AERO PLASTIC dans un boîtage... d'autocross Herbie !!!
Eh bien, cet été, j'ai eu la belle surprise de découvrir une nouveauté ITALERI :
VW TYP 87 (???) with Afrika Korps soldiers (Kit n° 6426 au 1/35)
Je pense que le "87" est une erreur d'impression, puisque la planche décals porte la mention "VW Typ 82E" (et c'est bien sous cette appellation que je connaissais cette KDF).
Je me permets d'en parler, car certains étaient intéressés par les différents kits de KDF...
Donc, ce kit est plutôt bien détaillé, équipé de pneus ballons, et livré avec 6 soldats aux multiples poses.
Tout aussi intéressante, la planche de décals permet de faire différentes versions de cette KDF : Afrika Korps (Lybie 1942), Luftwaffe (Italie du Nord 1944), "German Office of Colonial Policy" (??? - Allemagne 1941), et surtout British Army (Allemagne 1945/47)...
Les possibilités de la placer en action sont vraiment nombreuses. On peut imaginer le Major Hirst livrant une KDF vert olive à des soldats britanniques devant l'usine de Wolfsburg partiellement détruite... Qui a déjà vu pareil diorama parmi nos maquetteux adeptes des expos et salons ?
Le prix de ce kit tourne autour des 15-16 Euros, selon les pubs apparaissant dans les magazines de maquettes...
Par ailleurs, j'ai aussi trouvé un kit de Kübelwagen Italeri au 1/35, un peu plus ancien... (Kit n° 312)
Livré avec 2 personnages (1 officier et un soldat en short) et différents accessoires, je pense que le mix des différents personnages de ces deux kits permet de se faire des dioramas bien sympas !
Les décos possibles sont : Lybie 1942, Ukraine 1944, et Italie 1944.
Hélas, je ne me souviens plus du prix...