voila le topo:
je suis tombé amoureux des cox voila prés de 10 ans ( étudiant a l'époque et sans un euro en poche ).
alors sa y'est...je me décide enfin...
OUI, je vais acheter une cox...enfin...quatre cox.
un type me propose le rachat de quatres véhicules ( 3 avec le moteur hs et 1 avec un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieures années mais dont la caisse est pourrie).
les négociations sont e cours et comme il s'en bat les cou....s des cox, sa devrais le faire.
sur les 4 , il n'a retrouvé qu'une seule carte grise.
donc, voici ma premiere question:
peut on refaire une carte grise d'une voiture qui n'en a plus depuis longtemps???
ensuite, comme j'y connais rien, ( la seule chose que je connais dans les cox c'est le bruit quand j'en vois passer une...)comment fait on pour identifier une cox ?, le proprio s'en fous tellement qu'il ne sais pas ce qu'il a au fond de sa grange.
par quoi je dois commencer la restauration?
y'a t-il des points faibles que je dois refaire ou renforcer en prioritée voire, en urgence ??
d'apres vous quel est le meilleur shop et/ou le meilleur technicien cox en midi-pyrennées ? et la vpc pour les pieces vw, vous en pensez quoi ?
salut
commence par remplir ton profil pour que si un membre habite pres de chez toi il te conseillera voir viendra avec toi......
en ce qu'il concerne les cartes grise tu peux demander un duplicata en pref 13 euros par cartes grise.
mais il faut savoir a quel noms elles sont et avoir une photocopie de la carte d'identitéedu proprio ......
moi je commencerai par ca voir si tu peux avoir les papiers histoire d'etre en regle.......
en suite pour connaitre le modele souleve la banquette arriere note le numero de serie du connaitra le modele.....
fais ca et dit nous le
a plus :-o
courage
C'est bien d'avoir trouvé 4 cox en décomposition au fond d'une grange, mais est ce que ça correspond à ton besoin? Apparemment, tu n'as pas de connaissance particulière en VW. Ce genre d'achat me parait un peu hasardeux...pour quelqu'un qui débute dans la VW.
Ce plan me parait plus adapté à quelqu'un qui sait précisément ce qu'il veut, et qui peut donc facilement voir ce qu'il achète vraiment, et ce qu'il pourra en faire.
Des cox, ce n'est pas ce qui manque. On n'en trouve pas aussi facilement qu'un véhicule récent dans le gratuit de sa région, mais c'est loin d'être la pénurie: il suffit de voir les annonces du site.
Que souhaites tu exactement? rouler en cox, restaurer une cox de A à Z ou bricoler une cox?
Ce sont 3 démarches distinctes qui risquent de t'orienter vers des véhicules assez différents...
Pour tes voitures il faut voir le prix… et surtout leur état. Ne te lance pas dans un premier projets qui risque de te découragé. Un resto est longue et coûteuse demande des sacrifices et du temps… de le place aussi. (Ma voiture démontée prenait la place de trois.. Coque, châssis, train Av + AR moteur boite... etc..).
Les points principaux sont :
-Bas de caisse
-Châssis (sous la batterie) fixation de train Av…etc
-Derrières les marches pieds et en dessous (semelles de longerons) + longeron.
-les passages de roue.
-les pieds de portes….etc
Il faut aussi voir si les models de cox sont identique année.. etc
1200 1300 1500 1302 1303 …..
Boite à cardent trompette.. Train av a rotule pivot… Mac fersonne..
Si tu à de photo…
Mais essaie de trouvé quelqu'un prés de chez toi… l’éprit VW n’est pas encore mort même s’il a changé. l’entraide est toujours possible
Coxinnelement votre David
Ps contacte moi si tu à des questions.
Citation:
mik-hey a écrit*:
bonjour a tous.
voila le topo:
je suis tombé amoureux des cox voila prés de 10 ans ( étudiant a l'époque et sans un euro en poche ).
alors sa y'est...je me décide enfin...
OUI, je vais acheter une cox...enfin...quatre cox.
un type me propose le rachat de quatres véhicules ( 3 avec le moteur hs et 1 avec un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieures années mais dont la caisse est pourrie).
les négociations sont e cours et comme il s'en bat les cou....s des cox, sa devrais le faire.
sur les 4 , il n'a retrouvé qu'une seule carte grise.
donc, voici ma premiere question:
peut on refaire une carte grise d'une voiture qui n'en a plus depuis longtemps???
ensuite, comme j'y connais rien, ( la seule chose que je connais dans les cox c'est le bruit quand j'en vois passer une...)comment fait on pour identifier une cox ?, le proprio s'en fous tellement qu'il ne sais pas ce qu'il a au fond de sa grange.
par quoi je dois commencer la restauration?
y'a t-il des points faibles que je dois refaire ou renforcer en prioritée voire, en urgence ??
d'apres vous quel est le meilleur shop et/ou le meilleur technicien cox en midi-pyrennées ? et la vpc pour les pieces vw, vous en pensez quoi ?
Si je peux me permettre, je me demande si un mec qui a 4 cox au fond de sa grange (et non pas dehors) peux s'en cogner des cox.... ça m'étonne un peu, de plus, je me demande aussi si il ne t'as pas vu venir et s'il n'éssait pas de te fourguer ses épaves.
Tu ne parle pas trop de l'état de ces voitures, mis a part qu'elles n'aient pas de papiers et de moteur pour certaines.
Lui as tu annoncé ta méconnaissance en la matière ?
Tu parle aussi du midi pyrénées, il y a des clubs sur Toulouse et autre, rapproche toi d'eux, car je crains (même si c'est pas ma sauce)que tu ne te lance dans une aventure ou la chute devrait donner 3 ou 4 cox à vendre dans ces pages...
Bon courage
moi, j'arrète pas d'esperer trouver une belle oubliée au fond d'un garage et que l'on me vendrait pour 3 euros 6 sous... alors quatre, je serait tout fou, bon, je sait que j'ai déja deux combis, et plus de place dans de garage mais j'aurais bien aimé faire cette découverte...
Bien sur, il faut voir l'état des autos, leur provenance et le prix demandé, mais si tu dispose de temps d'argent et de place, pourquoi pas? (quitte à en revendre quelques unes)
allez, on veut des photos de ce hangar magique...
A+
PS:si jamais il y a une ovale découvrable, le mieux c'est de ne pas prendre de risque et de me la donner :-D ...
Attention à soi-disant la belle découverte. Des cox remisées, j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal, et c'est rarement la bonne affaire. Les gens qui s'embarrassent de telles voitures pendant plusieurs années, sont rarement prêts à les "donner".
Tu ne parles ni du prix, ni de l'état, ni de la possibilité de tomber sur des véhicules volés (sans papier...).
Je ne veux pas te décourager, mais seulement te mettre en garde. C'est agréable de voir que tu es enthousiaste de rouler en VW. Trouve-toi un gars de ton coin qui connaît bien les cox, la restauration, et les poinst faibles et demande lui de venir voir ces 4 VW avec toi, et de faire "l'avocat du diable". Son rôle est de te montrer tous les mauvais côtés, afin que tu prennes ta décision en connaissance de cause. Si tu pars avec quelqu'un qui est tout feu tout flamme, comme toi, vous risquez de faire une boulette, et de ne pas voir une vache dans un couloir!
Bon courage, et tiens nous au courant de ton achat!
djoul a écrit*:
he bien, vous n'étes pas trés encourageant...
c'est la déception de ne pas avoir découvert ce mini trésors vous même?
Hum, hum,
Certainement pas, mais combien sommes nous à nous être fait gratter au premier achat? Les pages de Flat4 en regorge , les discutions sur club aussi et dans bien des cas,il ne faut pas confondre "excitation de la trouvaille" et une certaine réalité avant d'avoir le fiont dedans.
S'il n'est pas prévenu, il sera le premier à venir ici dire ci et là sur l'ancien proprio.(c'est une image et pas forcement ce qu'il fera) mais on a l'habitude ici et ailleurs d'entendre les commentaires sur ces fameux "ex proprio. peut scrupuleux", d'ailleurs, parfois je me demande si cette terre ne supporte pas que des anciens proprio. peut scrupuleux qui font n'importe nawack .
Toujours est il que dans le cas qui nous interrésse, pour une première, vaut mieux éviter de se faire mettre trop profond. Je me repette, mais je doute fort que ce mec se foutte des cox en en ayant 4 dans sa grange, je souhaite me tromper pour éviter à notre ami d'être déçu, mais ne vaut il pas mieux l'être maintenant que dans quelques temps avec 4 rognes sur le dos et du vide dans le porte feuille?
Tout ça c'est une affaire de choix...
PS: Pour ton info, cher Djoul, saches que pour mon cas, c'est à 2 reprises que j'ai eu le droit au trésor....Mais que du bon, l'experience, ça aide.
certe certe, je suis d'accord avec vous, le trésors n'en sera un que si les voitures sont saine(au moins une) avec une origine légalle(toutes) et que le prix soit misérable, je reconnais que ça fait un certain nombre de paramètre mais peut étres sont-ils réunis?
en tout cas, je te le souhaite...
De plus, c'est clair qu'il faut absolument se faire accompagner par un initié pour ne pas se faire avoir...
attendons des nouvelles...