Ca peut etre interessant, il faut voir comment ils abordent les differentes etapes d'une restauration.
Voila une bonne occasion de rallonger la commande pour Noel.
A+++
Il n'est consacré qu'aux COX et ne s'attarde que très rarement sur les différences entre les modèles /millésimes. La traduction n'est pas terrible (longeron= "tube de canal de chauffage"etc) et la lecture du texte, assez dense, est pénible. Des conseils douteux (blacksonage soubassement). La partie moteur est survolée. Aucun schéma.
Les photos, de bone qualité et nombreuses, constituent l'intérêt essentiel de ce livre, comme un blog photo détaillé consacré à une restauration de carosserie.
En bref, ne remplace pas la bonne vieille RTA ou les bouquins d'époque style "études techniques".
C'est vraiment dommage de publier un livre relatant la restauration d'une vw en écrivant qu'il faut blacksonner les dessous. Je n'ai pas encore acheté ce livre et j'espère que cette phrase est précédé de celle ci "après traitement anti-corrosion". Normalement la restauration d'une vw a l'origine ne justifie pas un blaksonnage des dessous (sauf pour certains modèles de cox des années 70).
Néanmoins ce livre a l'intéret de pouvoir renseigner le néophyte
Turbo addict !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Dernière modification par Yannick33 11/10/2008 à 09h20.
Effectivement, c'est dommage qu'ils aient fait faire la traduction par quelqu'un qui ne connaisse pas particulièrement la Coccinelle ... ces traductions littérales font un peu tache.
Sur le "blacksonnage" je dirai qu'il ne fait pas le lire au premier degré et plutôt considérer le terme comme "antigravillons" qui recouvre une gamme de produit très large, du lamentable au meilleur ...
Les photos sont effectivement très didactiques et intéressantes.