Voilà, depuis quelques temps avec ma copine on regard les mini vanne, combi ...ect...
On pratique le surf, VTT ...ect...
Tout laisse à penser, un combi vw bien sur :-D
on en a trouvé un (un pote à elle):
Westfalia année 1975 - jaune - 80000kms - bon état - 2000 euros - équipé lit + gaz+frigo ... vous en pensez quoi ??
Le petit hic, c'est que pour l'acheter il faut qn'on vend notre ax actuelle.
Cela veut dire un combi qui deviendrait véhicule principal ... ??? (on a un 2 roues aussi)
=> alors est ce possible ou pas ?! entretien, consommation, assurance, "grand déplacement" (pour voir le beau père à 500km), vitesse de croisiere, autoroute ,
transport de plus de 2 personnes ...???
Merci de me renseigner ... vous les habitués du combi ... :-) :-)
Bienvenue à bord !
Un Combi en daily, il y'en a plusieurs ici. Et pourquoi pas ?
Pour la consommation, ça dépend de ton moteur (1.6L ou 2.0L), mais tu peux tabler sur un 10L, je ne pense pas me tromper. Avec mon Popo en 2.0L, je montais à 14L. Après tout dépend de ta conduite et du type de route que tu fais :-D
Pour ce qui est des grands déplacements, moi j'appréciait le Transporter (un Combi aurait été encore mieux). Rouler tranquille, et place au paysage :-P
La vitesse de croisière est celle où tu juges que t'as sécurité s'arrête.
Promener plusieurs personne, tout dépend de ta Carte Grise et du nombre de places inscrites.
Bienvenue futur combiste.
Tu vas pouvoir trouver une mine d'infos dans le forum TYpe 2. Prends le temps de lire les anciens posts, utilise le moteur de recherches, tu verras ya déjà plein de gens comme toi qui se sont posé la question et qui ont (ou pas) acheté un Combi.
Salut a toi. Rouler en Kombi, c'est un art de vivre!
On sait quand on part, on sait jamais quand on arrive... :-D
Je roule depuis un an tous les jours ( ou presque!) en Kombi, et c'est mon seul véhicule en état de marche. Je ne suis jamais tombé aussi souvent en panne. La premiére fois en partant en week-end en plus... c'est maman qui était contente :-(
Le truc un peu plus fun, c'est les gents qui tombent en panne pret de chez toi et qui vienne sonner pour voir si tu peu les aiders par ce que au garage VW du coin, ils ne savent pas réparer ça!
En fin, je dis ca je ne dis rien... ca n'a jamais était des grosses pannes. Le plus c....t, c'est de commander les piéces et d'attendre une semaine ou deux de les avoir.
Mais je suis mauvaise langue. Je suis piétre mécanicien (et je me suis lever un peu trop tot a mon gout ce matin! ;-) )Et mon Kombi est dans un état plutot moyen. Mais a force de réparer dans tous les coins, il tombe moin en panne je trouve (touchon du bois).
derniére chose a savoir, les kombis n'aime pas, mais alors pas du tous, les petits trajets.
Voila, sinon, ca reste un moyen de locomotion plutot cool.
Tchous.
PS: mais je n'ai jamais eu de chance avec ce qui a 4 roues...je suis maudis!!!
__________________
A vincre sans péril, on triomphe sans gloire.
frankivit a écrit*:
solution avec un westy pour passer les barres de parking a 2 metres??
un bon droppage av +ar :-D
voir 1.90, je viens de faire sur le mien, tester ce matin au boulot (pk sousterrain), manque encore 1 petit centimetre a prendre (voir avec la taille de pneu devant et un leger decrantage ar) pour pouvoir passer la barre d'entrée (a l'inérieur OK) ;-)
__________________
Pfff........
t\'as un camper ? westfalia , devon ,etc..., cas voir sur [url]http://www.vw-camper.fr[/url]!!
Salut "adventure",
ton combi jaune à l'air intéressant, ici les points à éxaminer pour être sûr que tu ne te fais pas avoir. Mais à 2000 €, ça boite pas ! Vas-y ! Et Bienvenu !
merci à tous !! :-)
Me voilà deja plus averti, j'ai effectivement des trés bons points de vue de votre part ...
J'ai surtout l'impression qu'il faut un combis en kit dans sa malle avant tout départ et des actions auprés de grand pétrolier ;-)
A part ça :-? je refflechi toujours ... c'est deja l'aventure ... :lol: :lol:
c'est mon deuxième combi et je n'ai jamais regretté.
le premier je l'ai eu quant j'étais étudiant. je m'en servais tous les jours. c'est pas forcément un bon plan pour le porte monnaie car un combi ca tete un peu dans les embouteillages.
le second c'est un west, je viens de finir la carrosserie et apres 2 ans d'immobilisation c'est toujours autant le pied.
un west à réhausse sur-élevable et à hauteur normale ( non droppé) passe sous les barres à 2 metres c'est chaud et faut toujours verifier que ca passe réellement, mais quel pied d'être sur des parking le soir ou tous les gros camping-car sont de l'autre coté de la route alors que toi depuis ta banquette tu a la mer en panorama.
enfin bref, quant t'as pris un combi t'es foutu tu peux plus t'en passer.
Il sont parfois galères nos engins, ca rouille, ça leur arrivent de tomber en panne ( c'est rare), ca roule pas vite au yeux des autres automobilistes ( ca c'est le plus cool, car tu profites du paysage), c'est un peu bruyant, mais le bruit 4aplat est agréable.......;
Son plus gros atout c'est aussi de donner le sourire aux gens et tu rentres dans une communauté un peu identique à celle des motards, les proprios de combis et autres vw a air se saluent et s'entraident ( en général).
Comme tu le vois on est mordu au point parfois de ne plus être objectif.
*