2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/08/2006, 20h32   #1
Bouibe09
Membre

Inscrit depuis : juillet 2006
Nouveau carbu en double réchauffage

Bonjour à tous,

J'ai un 1600 AS double admission et double réchauffage.

J'ai voulu acheter un nouveau pot car le mien d'origine était cuit et mon choix se portait sur un classique 4en1 Motosport mais au moment de passer commande je me suis aperçu que tous les pots perfo était uniquement en simple réchauffage !!! donc j'ai dû me rabattre sur le modèle d'origine...

Je voudrai dans un avenir plus ou moins proche changer de carbu mais le même problème va se poser... toutes les pipes sont vendues en simple réchauffage et çà me fais suer de rechanger un pot qui n'aura roulé que quleques millers de km...

Alors que faire ???
Existe-t-il des tubulures pour carbu central ou des pipes pour double carbu en double réchauffage ?
Existe-t-il une astuce pour modifier ce pb sans racheter obligatoirement un nouveau pot ?

Enfin, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon 1600 AS est double réchauffage ??? apparemment c'est rare et cela n'équipe que certain 1600 américains... quelqu'un a-t-il une explication

Merci d'avance pour vos réponses

Bouibe09
Bouibe09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 21h31   #2
marmuan

tu aurais pu prendre un pot simple rechauffage, surtout si tu voulais changer de carbu et pipe !

Mais meme en restant avec une pipe d'admission double rechauffage, tu pouvais prendre un pot simple rechauffage.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 08h57   #3
Bouibe09
Membre

Bonjour,

Quand j'ai changé mon pot, la décision de changer de carbu n'était qu'un projet (et c'est toujours le cas !!!)...

Mais j'aimerai savoir si des pipes pour weber (dcnf ou idf) existent bien en double réchauffage, ou bien si je serai obligé de changer mon pot...

Si quelqu'un a une explication sur mon 1600 AS double réchauffage, je suis encore preneur ah ah ah !!!

Merci encore

Bouibe09
Vieux 06/08/2006, 20h37   #4
marmuan

dans le pire des cas, tu prends des pipes d'admission simpe rechauffage et tu bouches l'autre entree .
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 20h51   #5
SBZ
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à SBZ
Lightbulb

Citation:
Posté par marmuan
dans le pire des cas, tu prends des pipes d'admission simpe rechauffage et tu bouches l'autre entree .

J'ai un 1300 DA double préchauffage sur ma 1303 BIG, et vu comment c'est fait, je ne crois pas qu'on puisse simplement boucher l'un des tubes.
L'entraxe des boulons de double préchauffage est bien plus grand qu'en simple.

Bouibe09 :
Le plus simple sera de tout changer et de revendre ton pot le moment venu.

Heu, dis moi, ton carbu ne serait il pas un 31 des fois ?
Parce que je ne serais pas affirmatif, mais en 1600 DA, il ne me semble pas qu'il y ai eu des double préchaufage, donc pas de pipes en 34 double prechauffage

Je vend un Vilo de 80mm full circle T4 neuf.

Dernière modification par SBZ 06/08/2006 à 20h54.
SBZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 10h44   #6
Bouibe09
Membre

Bonjour,

Je pense également, que la platine et les vis ne tomberont pas en place donc la solution de boucher l'un des deux trous n'est pas valable... et je ne serai pas tenté de le faire.

En ce qui concerne mon carbu, c'est bien un 34 et mon moteur est bien un 1600 AS double admission et double réchauffage !!!

Si quelqu'un sait s'il existe bien des tubulures pour un carbu central en idf ou dcnf en double réchauffage, je suis preneur de toute info... et dans le pire des cas je changerai le pot (mais comme il est tout neuf, çà m'arrange pas !!!).

Merci encore pour vos réponses !!!

Bouibe09
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
kit double carbu 34 ou carbu simcox avec pipe d admission prefo? tankred Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 21/10/2005 20h28
Montage double carbu et decoupage trappe (type 3) Bben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 09/06/2005 16h37
1300 double admission quel carbu ?!! frantz59 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 03/05/2005 20h22
Cherche site avec info sur carbu double corps progressif Weber 32/36 DFEV coccimaniac Le Café F4E : Chez Ferdinand 3 15/05/2003 19h57
double carbu bugspirit Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 08/05/2003 20h42

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

RetroDiscount

Beetle 64

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

VW Discount

Dream Machine

Mecatechnic

Transporter Services