Merci aux modos de déplacer au besoin...
Voilà je suis nouveau sur le forum, passionné "amateur" vw, j'aimerais me lancer dans une "semi" restauration d'une cox 1302.
En 2 mots, je suis un ptit belges des ardennes, infographiste, 1 charmante épouse et une merveilleuse petite fille de 2 mois...
J'aurais l'occasion d'acquérir une 1302 à l'oncle de mon épouse, je ne l'ai pas encore vue ni rien, il m'as juste dit qu'elle étais complète sauf sièges (que qqn lui à promis de lui donner) et joints de fenêtre je crois...
Le moteur a été "révisé", tourne niquel apparemment et +- la moitié à été chromé.
Pour la carrosserie, elle a été réparée de la rouille et déjà passée à la couche anti-rouille. Chassis idem je pense.
Il l'as achété il y a quelques année 1000 € et me la vend 1000 €, m'offre les frais qu'il à fait en gros...
J'aurais aimé avoir votre avis sur le prix... et quelques conseils/avis (à quoi bien regarder), étant donné que j'en touche pas une en mécaniques,... je ne suis pas un grand manuel
Je vais la voir la semaine prochaine normalement et prendre quelques photos que je posterais.
Merci
Edit: 25-07-08 09h59, les photos:
Le prix? 1000 €, ce n'est pas cher s'il n'y a pas de gros travaux à effectuer. De plus, elle n'a pas été bricolée ou modifiée, ce qui augmente sa valeur et ne posera pas de problème au contrôle technique.
Mais je vois un problème ici:
Citation:
étant donné que j'en touche pas une en mécaniques,... je ne suis pas un grand manuel
Salut Chaudard,bha il à l'air de te faire un cadeau, aprés à toi de bien vérifier les points "sensibles", longerons, passages de roues... aprés une cox à 1000 euros n'est plus trés évident à trouver (surtout en état de marche ou quasi compléte) , En plus si c'est un proche qui te la vend, moins de risque d'arnaque, si la coque est nickel, fonce, il te restera la peinture et la remise en marche, verifie bien les papiers surtout, aprés c'est juste mon avis perso, en tout cas une 1302 en état correct coûte bien plus cher à l'achat...
A toi de décider
Bon week end
salut a toi vu le prix pas chère regarde les passages re roues av et arr ouvre le capot av pour voir au niveau des supports de suspensions av si c'est pas perforéés regarde aussi la malle arr soulève la moquette pour mieux voir et au niveau de la batterie enlève la batterie pour mieux voir et les longerons et les planchers penche toi a terre pour mieux voir le chassis en dessous et l'essayer sur la route et surtout vérifie les numéros de carte grise avec le chassis ça se trouve sur la poutre a cotée de la batterie vérifie si il a tous les numéros qui coresponds ça m'est déjà arriver et sur la jupe avant c'est une petite plaque rivetée couleur aluminium le mieux est de prendre un aimant pour la cassorie tu pose l'aimant sur la tole si ça tombe c'est qu'il y a mastic ou choucroute et demande toutes les factures et le ct tu la vu voilà fait attention avant acheter je me suis fait avoir 1 fois trop presser surtout prend ton temps
Je vais aller la voir et je vous tiendrais au courant, ça ne me fait pas peur de retrousser mes manches pour faire revivre un ptit bijoux, faudra juste voir si le portefeuille suit .
Méfies toi avec les 1302...regarde bien l'état de la carrosserie, au niveau bac batterie, longerons, etc.... quant au sièges ce n'est pas très difficile d'en trouver...
Je ne sais pas encore vers quel style me tourner... en fait c'est assez flou pour moi. Y aurait-il un post/site qui explike bien les différentes tendances...
▪ Rat'z: Style crado, rouillle... ?
▪ Hood-ride: Ca me semble fort proche du rat'z, je ne vois pas bien la nuance
▪ Vintage: full origine?
▪ ... ?