On a beaucoup parlé de montage et de modification de moteur, et on va continuer à le faire pendant longtemps !
Pourtant, après un montage soigné du moteur, un bon rodage est plus que nécessaire il est indispensable pour la vie du moteur!!!
Je sais que ce sujet avait été abordé dans l'ancien forum dans plusieurs post. Mais il n'a jamais été traité comme sujet à part entière. C'est dommage!!!
Alors si vous avez des techniques, des procédures de rodage, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ce serait intéressant d'avoir ce retour d'expérience.
Nombre de vidanges, combien de km entre les premières vidanges, fait-il taper dedans même un petit peut ou est-ce totalement interdit ?
OUUUUUUUUUUUULLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!
Démontage à 1200 bornes c'est qu'il y a anguille sous roche !!!!!!!!!!!
Le montage a du être baclé............... :-D :-D :-D
et oui, montage baclé...
on n'avait pas mis la graisse spéciale sur les cames de mon engle 110, bilan, cames HS et poussoirs bons pour la poubelles.....
c'est pour ça que je le change pour un web 110....
:-D :-D :-D
t'as eu peur là, non ??
A+
Benoît.
PS: pour que les autres comprenent l'histoire, notch64 me reprend mon engle 110 et mes poussoirs... ! :-P
tuas pas de chance!!! 1434 Kms et cousinets de villo hs montge sans verif et villo ovalise + coussinets d'occase!!!!! moteur fait uniquement avec des pieces de recuperation :-D :-D :-D
Certains shops US pour ne pas faire touner un moteur neuf sans huile on un flasque de pompe à huile percé qu'il monte sur le moteur en prenant soin de retourner le doigt d'entrainement du pigon de 180 degrés. Ainsi sans tourner le moulin, il active la pompe à huile avec le mandrin d'une perçeuse. Ils démontent ensuite le couvercle percé, remontent le pignon à l'endroit et le couvercle définitif en suivant. Ainsi les galleries sont pleines avant même que le moteur n'ai toussé.
Michel
Je me pose la question car je crois qu'il existe une procédure de ce type en échange standard et surtout à voir certains articles technique ds la presse que l'on connait bien où ils montrent que cela peut nettement bougé.