Bonne question ! Une réponse de connaisseur m’intéresse !
Pour moi cela n’a pas d’importance réel (ou presque), mais si ton RV est trop important il faudra augmenter ton indice d’octane dans l’essence, (donc dans le mélange NOS /ESS)
Donc cela dépend si tu veux utiliser du SP98, du SP98+Booster d’octane ou de l’essence de compétition (très chère !!!) et vue la conso des IDA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon, si ta COX roule sur plateau entre les RUN ! La conso on s’en fout !
Si tu veux d’autres info passe un mail a « Perfprestige@aol.com » a l’attention de DOM
C’est l’importateur exclusif France de NOS
J’ai une autre question lié a la tienne, pour tourner au NOS, avec un + ou – gros kit, il faut un BOOST RETARD mini -2° d’avance au déclanchement du NOS, et je ne trouve pas la ref du module MSD pour un montage 6AL ( Hors modules de fou 4 step...)
Si quelqu’un comprend quelque chose au site MSD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Motif: erreur
Laurent roule déja a l'essence de compét ce ne sera donc pas un soucis pour lui . Mr Esimon pourra surement en dire plus sur l'utilisation de la "boutanche" bleue .
Je crois qu'il faut tomber le RV de quelques points (2 au moins) .
Aussi l'avantage du NOS par rapport à un turbo ou un compresseur, c'est que c'est un gaz qui se détend, donc il est plus froid lorsqu'il est injecté.
A mon avis pour le même apport de puissance le RV peut être plus élevé...
l'an dernier, je tournais (avec le boitier safeguard unit, un gros pincement, et un AàC adapté) à 12.2 de taux. Avec le N²O, j'ai mis des pistons forgés en remplacement de mes Mahle, et suis à 9.7:1 . C'est tjrs le boitier qui gere au besoin de retard.
J'ai discuté longuement avec pas mal d'utilisateurs de N²O (en UK) et tous son raisonnable sur le RV, ou le sont devenu par la force des choses.
Attention à augmenter le jeu de coupe également.
Eric
hey
pas l'essence competition c'est l'essence avgas ( special avion taux de compression )
dans le VW mag spécial DKP (il est sorti il y a quelques temps déja) il y a une VW de street non allégée (dont je ne me rapelle plus le proprio mais il est très connu) équipée d'un 1776, FK8, IDA, 40*35.5, RV 12.5, NOS et elle tourne en 11.5s au 400m.