alors voila
tout est dans le titre en faite
et je voudrais avoir vos experience sur le suget
cet apres midi etant tres precès oui je sais attention les radars exct,la prevention routiere
bref je me suis mis a appuyer sur l'aceleration de plus en plus afin de voire vraiment ce qu'il avait dans le ventre ce petit T4 qui se trouve dans mon bay depuis le mois de decembre
et la surprise sur le comptour VDOgraduer a 7000 T/MIN
je me suis trouvè a bloquè le comptour a je pense certainement plus de 7500 T/MIN et le tout avec ma boite 2 litres en 4eme en plus
alors demain de vais essayer enfin si le temps et si j'ai inversè de comptour sur le bay avec celui de la cox qui lui est graduè jusqu'a 10 000 T/MIN
enfin je pense pas le bloquer celui la :-D
voila alors a vos claviers
amicalement
Le T1 est limité à 3500 rpm en continu et à 6000 env. sans vilo à contrepoids.Le T4 est limité lui à 4500 en continu et 7000 maxi(sans contrepoids) par construction, grace au refroidissement aux paliers de plus fort diametre et au bloc en alu.
Quelque soit ton moteur, il ne faut jamais perdre ces données de vue!
Avec des contrepoids, tu peux augmenter le régime maxi sans crainte de flexion ou vibrations destructrices, mais la régime de croisière ne peut etre augmenté de beaucoup.
salut 1200RS !
alors pour ce qui est de ma config elle est stock au niveaux du look dans le compartiment moteur c'est a dire sans turbine porsche mais la turbine en bout
un petit rappel de post traitant du montage du long bloc
donc si j'ai tout compris quelques petites accelerations sont aceptable jusqu'a 7000 t/min et en vitesse de croisiere sur autoroute en continu a 4500 tour/min
et cela meme en config stock au niveaux du refroidissement
pour infos suis en permanence a 90 degrè de temperature avec une montè au max a 95 derniere ment mais normale ace regime de plus 7000 tour/min
amicalement
Es-tu sûr de ton compte tours, parce que 7OOO tr/min avec une boîte de 2L (CP?)en 4ème et une developpée de tes pneus équivalente à celle d'origine cela te fait une vitesse de prés de 200km/h ????!!!!
salut tof !
alors une chose est surc'est que cela allait franchement vite :-o
d'autre part mes pneus arrieres sont de bonne marque et en 195 / 65 / 15
ma boite est une C M prelevè sur un bay equiper en 2 litre en provenance du canada
je m'explique sur cette boite dont je suis sur que c'est une 2 litre mais pas en combien au niveau de engrenage
c'est un ouvrier canadien venus en BZH avec son vehicule en l'occurance un bay westie de 79 ,durant les annèes 80, pour realiser des travaux de construction sur des ponts avec son savoir faire de las bas et qui c'est finalement marier avec une bonne française et donc il est rester la
puis c'est apres que moi je suis intervenus sur le prelevement du moteur T4 2L CJ et de la boite en question
voila pour la petite histoire
donc si quequ'un a des infos sur le code C M je suis preneur
en ce qui concerne le comptour je puis t'assurer que l'aiguille est rester scotcher en bas a environ 7 500 tour si le comptour etait encore graduè
d'autre part je suis assez sur du comptour car il est neuf enfin presque il a maintenant un an
mais en tout cas achetè en neuf ça c'est sur
voila c'est pour cela que je me pose la question au niveaux de la vitesse maximal vue ma configuration quasi d'origine du T4
ou alors j'ai fait un super boulot a l'interieur :-o
enfin je ne pensait pas prendre autant de tour
et en plein ligne droite en aucun cas en descente ou faut plat :-?
il m'aurais fallus un petit controle radar afin de savoir a combien je roulais :-D
mais bon avec les probleme qui vont avec je ne suis plus d'accord dans ce cas de figure :-(
voila amicalement
les t4 c'est fait pour les tracteurs, motobineuses, pompes, voire moissoneuses (el roocky je sens que tu vas hurler)
qd a mon bzh brm, tu as remplacé le super par du melange soupe de poisson d'avril du resto avec de la biere mc do pour avoir un resultat aussi fort????
bonne journée, moi les gamins veulent m'en coller mais ils y arriveront pas!