Bonjour à tous.
J'ai un T2B de 72 version tolé que j'ai acheté il y a 8 mois.
Je suis en contact avec un des anciens proprios qui me précise que la carte grise d'origine spécifiait 2/3 places assise.
Hors quand il à acheté le combi il y a quelques années, et qu'il l'as passé à la préfecture.
Celle-ci à transformée le2/3 place en 2 places assises.
Une personne de la préfecture pourrait revenir en arrière si je trouve un justificatif.
Hors il n'y a pas de copies de la première carte grise.
Ma question est:
Avec l'année, la version, ou le numéro de châssis, pourrais-je retrouvé un justificatif de ce nombre de place d'origine?
Le combi est originaire de Grèce, mais est en carte grise française depuis plusieurs propriétaires.
Je recherche aussi les numéros châssis à l'arrière (moteur), ils sont introuvable, je n'ai que la plaque derrière les sièges avant.
Merci d'avance
Dernière modification par Cromagne 08/12/2011 à 20h28.
Salut Cromagne ,
Pour la photocopie de la carte grise , essaye de voir avec les assureurs des anciens propriétaires .Mon assureur fait systématiquement la photocopie de la carte grise lors du montage du dossier , je pense que c'est le cas de tous les assureurs .
Bon courage !
Le numéro de frappe à froid est d'origine frappé dans le compartiment moteur, à gauche lorsque tu es face au moulin, en bas, sur la tôle verticale près du joint mousse de tour moteur.
Si ton combi a été repeint, il se peut que le numéro soit caché sous la peinture... Sinon, il a été meulé, et ça , ça pue!
Salut,
je viens de contacter un des anciens proprios, mais il l'avais assuré après la carte grise donc en 2 places.
Je connais quelqu'un qui pourra peut être me mettre en relation avec le premier proprio, mais c'est pas gagné.
Pour les numéros, il à été repeint en effet, entièrement.
Même si il était meulé, j'ai la plaque derrière le conducteur et j'ai déjà la carte grise à mon nom.
Et il a passé plusieurs CT, donc maintenant no retour.
Salut,
tu peux, avec t'a plaque des M-codes (qui se trouve derrière le siège conducteur), aller sur le site www.vw-mplate.com et la décoder. tu auras plein d'info sur la mise en production, couleur d'origine, option, etc...
ce n'est rien d'officiel mais au moins tu aura déjà une certitude sur plein de chose
notament si tu as
code500:
Séparation métallique toute largeur (demi-hauteur) entre la cabine et le compartiment arrière.
3 places avant composées d'un siège conducteur et d'une banquette passagers à 2 places.
exemple pour mes bus
- bay crew cab de 75