Il existe des cylindres nikazilés "tout préts pour VW aircooled" . On les nomme les "Nickies" .
Pour te donner une idée : 4 cylindres (sans pistons) en 85.5 mm coutent 2100$ départ USA .
Bonjour,
oui, les Nickies, c'est un truc de fou ...
D'un autre côté, il existe des cylindres / pistons tout parreil qui vont bien .
Pour un moteur Old speed en cours de préparation, j'utilise ceci :
Les cylindres sont en alu, offrant une meilleure dissipation que la fonte .
( les trous sont des poches à huiles )
Sur la route .. très bientôt
Eric
Tiens Eric, par rapport à ces cylindres chromés avec alvéoles pour retenir l'huile, quelle est la conséquence en terme de conso d'huile justement. La différence est-elle notable par rapport à un moteur conventionnel à cylindres lisses et jeux standards ?
pour le coef de glisse, c'est mieux,
pour la conso d'huile .... rendez vous dans ... disons ... 1 mois ;-)
Par contre, côté usure, c'est du bonheur ... Sur les sets que j'ai démonté, pas d'usure mesurable avec mes faibles moyens (palmer sur jauge). Segmentation spécifique.
Pied moulu powaaA.
Pour les cylindres Nikies, les testeurs ne sont pas tous happy. Mais il est vrai qu'avoir un retour à la hauteur de l'investissement devient dur à ce tarif n'est pas facile.
Eric
Tiens Eric, par rapport à ces cylindres chromés avec alvéoles pour retenir l'huile, quelle est la conséquence en terme de conso d'huile justement. La différence est-elle notable par rapport à un moteur conventionnel à cylindres lisses et jeux standards ?
Pas de conso d'huile supplémenatire il faut juste que les pistons soit prévus en conséqnece au niveau du retour sous les "racleurs"