Après recherche sur le web: voici mes quelques conclusions:
MSD vends des capteurs de température ref pn 2315 pour l'huile et pn 2320 pour l'air d'admission qui possède les me^mes caractéristique que le capteur GM ref 12146312.
De plus il semblerait que le capteur opel ref 15326386 soit le même que le capteur GM, c'est un capteur monté sur les Frontera.
J'attend une confirmation par mail de MSD quand à la compatibilité de leur capteur ainsi que le prix.
Ce week-end, je me rends chez mon concessionnaire Opel afin de trouver le capteur du Frontera. :-D
Je sais.
Un de mes autres véhicule est une Opel Tigra....
Mais celle ci utilise des capteurs Bosch et non GM...
De plus, d'après ce que je sais, le Frontera n'est pas un véhicule Opel mais à l'origine un japonnais (Isuzu il me semble).
Mais c'est hors sujet.
Concernat les capteurs j'ai trouvé une autre source: electromotive qui commercialise des capteurs les references
MAT sensor 71220 prix: 27$
CLT sensor 71210 prix: 27$
J'attends leur mail pour confirmation de l'interchangabilité.
Le but de cette injection est de la fabriquer de toute pièces (y compris le module)
Le fait de chercher des sondes gm est de ne pas avoir à reprogrammer tout le microprocesseur
Pour ce qui est du prix je pense que ce sera moins chère.
Et pour le France…voici le cite en français sur ce module et peux être qu il evolura différemment que son grand frere us : http://vw-efi-tech.chez.tiscali.fr/ et un groupe de discussion sur Yahoo
Florent
Une centrale megasquirt revient aux environ de 150 Euros.
Quelles sont les caractétistiques de ton boitier:
Régime maximum de calcul en temps réel et non le régime maximum de fonctionnement ou les données sont interpolées par rapport aux dernière de la table.
Prévu pour la suralimentation ou non?
Type d'injecteur à utiliser: peak and hold ou saturated circuit?
Logiciel d'autoparamétrage: voir chey ray hall leur option autotune?
Prise en charge des sonde lambda: chauffé ou non?
Possibilité de programmer l'injection par banc ou staged comme les contrôleur de nitrous?
Controle du nitrous?
Controle du boost?
Voici quelques une des possibilités de Megasquirt?
Si tu as mieux moins cher: Ok je suis preneur.
Je ne cherche pas à faire l'apalogie ou autre de tel ou tel système d'injection.
Un débat similaire à déjà eu lieu sur le forum concernant l'utilisation de 48 IDA.
Mon opinion est la suivante: plus il y aura de personnes testant des systèmes differents, plus le monde de la VW s'enrichira.
D'autre part il existe des logiciels permettant l'échange des données entre les differentes centrale d'injection. Donc tout le monde peut profiter de l'expérience de l'autre.