Salut à tous, (encore un nouveau qui veut sa "cox" :-D )
voilà mon rêve de gosse va peut-être se réaliser, j'ai l'occasion d'acheter une "cox"...
Elle est vendu 3000E environ. Je voulais savoir quels renseignements demander au vendeur pour que vous puissiez me dire si ce n'est pas une arnaque. Je sais que ça ne me mettra pas à l'abri, mais c'est un moyen supplementaire, je crois, d'eviter les pieges. J'ai deja lu de nombreux articles sur le site dont ceux sur ce qu'il faut savoir et observé en achetant une cox, mais que peut un neophyte sorti de ses livres face à un amateur chevronné. Chevronné car d'aspect elle est sublime (ce qui me rend sceptique sur le prix), bleu turquoise, jante alu, pneu 195, siége de golf 1, moteur "refait à neuf", il a 6 000 Km, il est chromé et, est superbe aussi, il m' a dit aussi que la partie cycle est elle aussi neuve, ainsi que les freins, j'ai regardé sous les ailes avant, pas un pet de rouille.... enfin voilà, à premiere vue, j'en pleure de joie !!!
@+
Nico
Si tu n'as pas confiance dans tes compétences, malgré toutes tes lectures, il n'y a pas 50 solutions: il faut te faire accompagner par un gars compétent de ta région...
Et j'ajouterai juste que lorsque un vendeur affirme que ceci ou celà est neuf, il doit étayer ses propos par des factures. Et attention aux abus de langage genre pochette de joint moteur = refait à neuf.
oui, il a les factures, mais l'idée de me faire accompagné par un "connaisseur" est bonne, j'en cherche un depuis quelques temps. Y a t-il des associations dans les bouches du rhone vers Marseille ou Aix en provence ?
@+
Nico
Malheureusement pas sur Aix-Marseille, mais plutôt sur Salon; si tu veux une adresse de club ou plus simplement que nous allions ensemble voir ta future acquisition -> par mp
a+ David
Attention au maquillage il y a plus de 10 j'ai acheté une 1302L bricolée par un sagouin, ce qui m'oblige a une restau totale actuellement
ce qu'il faut avant tous c'est s'assurer qu'il n'y a pas un poil de corrosion
pour cela un truc tout simple munis toi d'un aimant et passe le sur toute la surface des passage de roues et sur les logerons
Prends un aimant pas trop puissant pour qu'il en soit d'autant plus sensible
a+
ce qu'il faut avant tous c'est s'assurer qu'il n'y a pas un poil de corrosion
pour cela un truc tout simple munis toi d'un aimant et passe le sur toute la surface des passage de roues et sur les logerons
Prends un aimant pas trop puissant pour qu'il en soit d'autant plus sensible
a+
Mon "arme" absolue: Un aiamnt de slot-car "emballé" dans du masque de carrosserie. C''est radical. 8-)
wambounet a écrit*:
C'est pas pour la rouille, mais la présence de mastic ( =cache misère) derrière la peinture...
Le mastic, ce n'est pas trop grave, il y en a toujours un peu d'épaisseur plus ou moins variable (lissage des bosses).Le problème est la présence de fibre de verre(bouchage des trous causés par la rouille en général).
Avec le mastic, l'aimant aimante plus ou moins bien suivant l'épaisseur, avec la fibre, il n'aimante plus du tout!...