j'ai vu dans un des superbes articles de ce site qu'on pouvait sabler son chassis avec un nettoyeur haute pression. Ce type de sablage est-il efficace?
Cela ne fait-il pas "re rouiller" le fer car il est en contact avec l'eau après avoir été décapé.
Est ce que je peux infliger ce traitement à la coque? (l'eau pourrait s'infiltrer dans les longerons, par exemple)
Suites à des essais en sablage je te déconseille le sablage à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Ce type de sablage se trouve plus approprié dans le batiment par exemple. Un résultat de qualité est dur a atteindre avec une installation du type.
Si tu as un compresseur (min 12bar) alors tu peux voir pour un kit de sablage pour air comprimé. Certes il s'agit d'un investissement mais si tu en as l'utilité... (pense aussi que tu dois acheter du sable par la suite!!)
Ce que je te conseille vivement, ca serait de porter ta caisse chez un pro (y'en a des qui sont encore honnetes dans leur tarifs!!) qui sera également en mesure d'apréter ta coque pour quelques euros de plus.
Je vais me renseigner pour les kits de sablage pour air comprimé et comparer avec le prix d'un sablage chez un pro. Sachant que le kit de sablage me servira plusieurs fois! ;-)
Salut.