Bonjour, j'ai, à mon travail, un apareil de nettoyage Branson 200 ultrasonic mais je n'ai aucune notice ni notion de fonctionement.Quel est le liquide utilisé et jusqu'ou ? Puis-je m'en servir pour nettoyer des carbus? Bref je n'en connais rien. Pouvez-vous m'aider?
Merci
J'ai utilisé un appareil a ultra-son (marque inconnue) pour les culasses, le bloc moteur et differentes piéces moteur, c'est un bon moyen de dégraisser. je l'ai utilisé également pour les carbus mais il faut qd même bien soufflé les conduits ensuite. Les ultra son ne permettent pas de nettoyer l'interieur des petits conduits. Je pense que pour cela un bac d'acide est plus efficace. pour résumer le bain a ultra son est trés efficace pour nettoyer l'extérieur des carbus mais pour le nettoyage interne...bof
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
Où je bosse, on utilise de l'alcool dans nos cuves à ultra son. Bien que ce n'est pas les même proportions, puisqu'on nettoie de toutes petites pièces, je pense que se serait une solution à envisager. Tu peux aussi essayer avec de la benzine mais il semblerait que les résultats soit meilleurs avec l'alcool.