Bonjour tout le monde
je viens de démonter mon moteur (1300cc de 1303) et j'aimerais lui rendre un aspect casi neuf. Comment puis je m'y prendre pour le dégraisser complétement et le protéger en meme temps?
Merci d'avance. Lagaf 129.
salut !!
alors pour infos moi j'utilise le triclorethylenepour bien blanchir et pour degraisser les pieces moteur ou autres avec le produit de chez abel autos super degraissant atelier en bidon de 5 litres au prix de 30 euros
voila et le resultat en version pure est vraiment efficace
un petit exemplede mon carter T4
:-o a +
j utilise du white spirit a 0.50 € le litre on s y retrouve bien. ca degraisse bien, par contre c est vrai que ce nettoie moins bien que le trichlo. Et oui avec bcp de brosse a dent. Pour degrossir le travail, j utilise le white en lance avec un compresseur. l avantage du white et du trichlo est qu au sechage ca ne laisse pas de depot gras (contraiement a l essence par exemple). le white evitera d attaquer la peinture de tole moteur si tu les a refait a la bombe.
Avantages : pas tres cher, degraisse très bien, est iniflamable
Inconvenient : neurologique puissant, penetre dans l'organisme par voie respiratoire mais aussi par simple contact de la peau (et reste à vie dans le sang)
Donc à manipuler en exterieur, avec de preference un masque et des gants...
il y a aussi du diluant netoyant mixte en 5 ou 20 litres avantage on peut l'utilise pour le pistoler a peinture , mais inconvenient ou avantage les vieilles peinture ne resiste pas , ce produit est dispo chez tout revendeur de produit auto bon courrage a bientot
a lessence c est la methode classique oui. mais le white spirit est moins cher au litre et ne laisse pas depot. quant l essence s evapore, il reste un depot gras (additif et autre produit) alors que le white rien (le trichlo non plus).
Ce que je conseillera (c est mon avis), c est un nettoyage au white, puis une finition la ou il y en a besion au trichlo. par contre pour volant moteur et embrayage (par exemple) c est obligatoirement ces produit car il faut que ca reste sec et non gras
Perso, j' ai utilisé du white spirit et de l' acétone. Le tout recouvert de peinture gris-métal haute température, tout ayant protègé auparavant les trous en les bouchant, on n' y voit que du feu... :-o