Bonsoir à tous, depuis le montage de mes nouvelles culasses et de mes dellortos, je n'avais jamais nettoyé mes nouveaux filtres à air (~10000kms parcourus), j'ai donc acheté un kit de nettoyage dans le rayon tuning de mon feu vert, il se compose d'un nettoyant et d'une bombe d'huile.
J'ai donc utilisé le nettoyant (très efficasse, je vous passe l'étape du ruinage de mon bac de douche au rincage des filtres.... )
Ma question concerne plutot l'huile
Huilez vous vos filtres a air coton? Perso, j'avais monté mes filtres "secs", et visiblement pas de problème, j'ai peur que l'huile "bouche" un peu le filtre et surtout l'encrasse plus rapidement qu'a la normale (un peu comme on peut voir la poussière s'agglomérer sur une vieille tache d'huile moteur)
et bien moi sur ma gti 16s ( bouhhhh une watercooled..) j'ai un filtre pipercross dans une boite a air origine donc j'huile mes filtres car ca permet de fixer les impuretés, apres en filtres a l'air libre je ne sais pas comment agir, si il y a une difference ou pas
l'huile sert a attraper dans les fibres les impuretés de l'air cela evite les ecrasement de carbu etc...
Donc le nettoyage des filtres consiste a faire tomber l'huile mais aussi les impureté collé a l'huile.
je pense que l'huile pour les filtres est différente des huiles moteurs. l'explication m'est venue par un mec qui faisait des rally avec une 205.
:-)