salut,
je doit laver (decaper) des sieges, mais voila, je ne sais pas quel produit utiliser ou ne pas utiliser sur ce modele d'origine rouge brique de 61 qui est assez sale de part le temps puis par un stockage non loin d'un peintre!
voila :-?
Personnelement, il y a quelques mois j'ai utilisé un produit pour nettoyer de traces de boissons séchées sur un siège en tissu. J'ai oublié le nom du produit qui s'utilise en deux composants (mousse en bombe pour imbiber le tissu, puis épandage d'une poudre absorbante pour "extraire" les taches). Le produit est disponible chez Brucco, une société de nettoyage industriel bruxelloise (rue de la Vignette à 1160 Bruxelles, Belgique).
Selon moi, le produit ne fonctionnera pas sur des sièges faits d'une autre matière que du tissu.
Ce renseignement ne sera peut-être pas d'une grande utilité mais bon... c'est une piste.
Hello !!!
J'avais fait revenir NICKEL le ciel de toit taché par la nicotine des 4 pqts par jour fumés par le précédent proprio (blanc à l'origine) de ma 1300 avec du produit vitres en bombe (Glassex), mais je ne sais pas si on en trouve encore :-?. Ça avait un pouvoir décrassant, ça en était impressionnant...
@+
Pour la crasse classique j'utiliserais une bonne savonnée, genre détergent lave-vaisselle.
Si ça résiste, un nettoyant légèrement abrasif, à base de poussière de marbre, genre Cif.
J'éviterais les dégraissants puissants.
Mais pour les taches de peinture, j'hésite; l'acétone viendra à bout de ces vieilles taches, mais je ne sais pas si le simili résistera.
stp evite le diluant a peinture cela fait durcir le simili apres il craque , pour le produit vaisselle oui , si c'est une tache de peinture crate la doucement avec une lame de cuter pour la faire saute , a bientot pascal :-D
ATTENTION... avec l'acétone (et aussi les diluants peinture) sur du plastique c'est souvent la catastrophe. Le plastique "fond" et après les sièges sont horrible, style frisé. Fais un essai sur un échantillon ou à un endroit caché avant de traiter toute la surface des sièges.