peut on démonter une culasse puis la remonter sans problème comme sur nos bonnes veilles 103sp
:-D :-D et il faut faire attention sur les culasses, on remonte sur les culasses, serrage 30 DaN suis sur Revue Technique Automobile, apres mettre tiges de culbuteurs donc mettre les culbuteurs ensuite faire le jeu de soupape avec cale 0.15 en froid !! voilà
Je suppose que tu pars de culasses d'occasion sales et calaminés ?
Je les fais sabler ou microbiller et ça donne un bon résultat mais je démonte les soupapes et je protège les guides avec des vis et des écrous.
Photos possibles en MP.
Phil.
PEEWEE70 a écrit :
Je suppose que tu pars de culasses d'occasion sales et calaminés ?
Je les fais sabler ou microbiller et ça donne un bon résultat mais je démonte les soupapes et je protège les guides avec des vis et des écrous.
Photos possibles en MP.
Phil.
Hi,
Je veux bien les photos :-)
Pense a regarder tes mp, j'attends de tes news pour les barres csp ;-)
Merci d'avance
Manu
Oui le microbillage est préferable au sablage mais il existe de la grenaille végétale pour sabler tous les composants moteur dont la géométrie et les côtes ne doivent pas être modifiée, c'est à dire qu'on peut tous sabler (j'ai vu une démonstration c'est terrible :-o ), on peut sabler culasse int et ext, soupapes, pistons, carbu, etc...superbe pour décalaminer...c'est tellemnt tendre que ca ne laisse aucun impact...
Une fois pour toute, le sablage a sec a base de silice est interdit par la loi, maintenant que ce soit pour de la carosserie ou des culasses il existe une quantité incroyable de produits qui va de la bille de verre en passant par la bille de plastique recyclée, jusqu'au corrindon végétal, alors que l'on arrete de parler de sablage a tort et a travers, meme dans le batiment il y a longtemps que l'on utilise plus le méthode de chez casto junior