2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/09/2008, 19h54   #1
partner
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
n'est-ce pas risqué

toujours occupé à remonter mon moteur, j'ai eu la visite d'un ancien coxiste. Quand il a vu mes culasses il m'a dit que le rapport volumétrique est trop petit, que j'allais faire de l'autoalumage et que j'allais casser des pistons.
Je ne lui ai pas dit mais c'est ce qui est arrivé à un piston dans une autre vie de ce moteur , et ce après 30 Hr de service et un rodage fait à l'accienne. les traces d'usinage sont toujours visibles sur les pistons.
Quelle est la part de vérité.
pour éviter l'autoalumage le WINS qui augmente l'octane de 10 est-ce valable
J'ai entendu parler aussi de l'ethanol
la contenance de la chambre de la culasse est de 37 +le haut du cylindre ça fait 42.5 cc
merci.
partner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 19h56   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Mais tu parles de quoi? Quel est ton moteur? la configuration?...etc...
Vieux 14/09/2008, 20h07   #3
partner
Membre

pas risqué

c'est 1 1600 pour un autocross de 6 manches de 2 Hr sur le WE donc fiabilité, couple, sobriété.
volan 5 Kg, engle 110, et culasses rabottées de la 4° ailette, carbu central de 34 et un double webert ou del orto si je trouve dans les 8 jours
Vieux 14/09/2008, 20h17   #4
kaferman
Membre

Inscrit depuis : février 2007
pour que tu puisse estre sur de toi met ta culasse sur un etau (chambre vers le haut et de niveau ) avec les soupapes et la bougie mis en place remplie une chambre de combustion jusqu'au niveau des la portée , essaye de le faire avec une seringe pour controlé combien tu as de cc puis mesure combien tu as entre le sommet du piston et le haut du cylindre (avec un pied a coulisse )
rentre tous ces données dans la calculette que tu peut trouvé a gauche intitulé rapport volumetrique et tu auras une reponse
9 deja pas mal au dessus ca commence a etres critique
voila bon courage
kaferman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 20h31   #5
pascox
Membre

si c'est trop ajoute une cale de 0.1 mm et refait le calcul , il existe des cale de plusieurs taille , pascal
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 20h57   #6
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
au dessus de 9 c'est pas plus critique que en dessous de 8 même je dirait que ça chauffe un peut moin au niveau culasse et moteur déja remarqué sur mon 1776 mais un pote est en train de monté un 1600 avec 10 de RV mais il va tourné en éthanol qui est vers 110 d'octane ce qui est cool
mais pour pas avoir de l'auto allumage et du cliqueti il faut prendre soin d'arrondir tous les angle de la chambre de combustion et de bridé l'allumage corectement pour pas dépassé les 34 à 36° d'avance à 3200 rpm et pas plus de 7 à6 au ralenti

mais pour ti il devrait pas il y avoir ce problème de piston fondu car tu t'en fou de pollué et conssomé alors un peut trop de richèsse fait pas de mal
Vieux 14/09/2008, 22h41   #7
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Hello,

si ton deck height (hauteur entre le top de piston au PMH et le haut de la chemise) est compris entre 1 et 1.5mm, ne le touche pas.

Si tu dois diminuer ton RV (Rapport Volumétrique), tu peux usiner les calottes de piston en pratiquant un lamage de 1 à 1,5mm de profondeur par 60mm de diamètre (si tu es en piston de 85.5mm).
Mais avant, il faut être sûr de ton coup, donc: il ne te reste plus qu'à faire des mesures!

On pourra t'aider dans les calculs si tu veux.

Quelle est ta configuration moteur? Peux-tu donner le DETAIL EXACT de ce que tu as?

@+.
Vieux 15/09/2008, 07h54   #8
partner
Membre

n'est-ce pas risqué

si comme le déclare l'avisé membre, l éthanol possède 1 indice d'octane de 110 ,cela ne suffirait-il pas à minimiser l'hyper rabottage dont mes culasses ont été victime.
y a-t-il des contraintes à l'usage de ce carburant ? du genre surchauffe , bougies spéciales, avance, huile spéciale ?
hé oui, faudra tout m'essspliquer
Vieux 15/09/2008, 08h07   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
plus de 10:1 de rv donc.
l'e85 est une solution mais nécessite un peu d'essai de gicleurs (diamètre plus gros de 10-15% en comparaison de l'utilisation du 95sp) et souvent un peu plus d'avance à l'allumage.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numéro de carte grise n'est pas le meme que ceux de mon chassis.... cox_o_rama Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 8 30/01/2004 08h44
culasses stock pour 1776 risqué ou non? flyingman Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 25/01/2004 02h01
kit température d'huile axc2a Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 21 20/01/2004 07h59
reflection sur les assurances mortanium Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 65 29/07/2003 07h11

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Slide Performance

Speed Shop

Microprix

Beetle 64

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Teoz Racing Car

RetroDiscount