bonjour ! ou re- pour ceux qui m'auraient déjà lu aujourd'hui !! J'ai un problème de contact à la clé depuis quelques jours : un faux contact pour être exact, que je n'ai pas eu le temps de regarder en démontant. je m'adresse au forum pour connaître vos expériences en la matière :
Lorsque j'actionne la clé, le démarreur s'ébranle toujours. pas de souci de ce côté-là Par contre 3 fois sur 4 et c'est le cas depuis peu, la pompe à essence et la bobine ne reçoivent pas toujours de courant en actionnant la clé. Il me faut la manipuler d'une certaine façon pour créer le contact qui allume les voyants et me permet alors de démarrer. Sinon, le démareur tourne seul, bien sûr...
Il est évident que c'est un faux-contact du contacteur à clef mais, avant de démonter, qui peut me dire où a-t-il pu se produire ? y-a-t-il une faiblesse connue ? Se change-t-il sur un bay de 69 : il s'agit d'un "neiman" rond et assez petit, chromé, intégré au bloc d'instruments de la colonne de direction. Ai-je une chance de réparer une "cosse" défectueuse ou bien s'agit-il d'une usure connue et irréparable ?
Merci de votre contribution à l'abord de ce problème en tout cas. ;-)
J'ai aussi eu ce genre de Pb, mais sur une 1303...
(Je sais pas si les contacteur de neiman de 1303,e tde combi de 69 on un lien de parenté..)
Pour moi le Pb etait que le contacteur (dont la carcasse est en plastic blanc) s'etait fendu avec les années...
Du coup j'avais le meme Pb que toi...
Il falais "joué" avec la clef pour reussir à me demarer.
Bon courage ;-)
@+
Et il y a une position extreme qui donne du jus au démarreur, mais il s'agit d'une position qui ne peut être théoriquement maintenue (si on lache la clef, ca repart en arrière, d'où coupure de l'alimentation du démarreur qui revient en position "de veille".
Avec le temps, le disque de cuivre arrive à s'user ou bien c'est le bloc plastique complet qui se fend, ou des contacts internes qui lachent.
Il n'y a aucun moyen de réparer puisque le plastique d'entourage est composé de 2 1/2 coquilles soudées ensemble à chaud.
La seul solution, c'est le changement sinon à un moment, il n'y aura plus aucun contact, voir une clavette se barre (ou le disque se met en vrac) et bloque la rotation. Même avec la clef cela ne tourne plus. Si avec un peu de malchance, ton neimann est verouillé, il n'y a plus qu'à percer pour tout casser.